Société

Casse sur le câble Safe : Les réparations nécessiteront plusieurs jours

Vendredi 17 Janvier 2020 - 17:43

Casse sur le câble Safe : Les réparations nécessiteront plusieurs jours
Après SFR, c'est au tour de Zeop de communiquer sur la casse intervenue sur le câble SAFE. Une casse qui peut occasionner des perturbations et des ralentissements de connexion à La Réunion.

Pour rappel, l'incident s'est produit à 3500 mètres de profondeur, au large de l’Angola sur le câble SAFE, un des câbles sous-marin qui permet la connexion Internet entre La Réunion au reste du monde.

Le bateau en charge de sa maintenance est déjà en route pour procéder aux réparations nécessaires sur ce câble international, utilisé par l’ensemble des opérateurs.

La date de rétablissement n’a pas encore été communiquée, mais la profondeur importante où a eu lieu la panne peut nécessiter plusieurs jours encore.

De son, côté, Zeop indique utiliser également d’autres routes de sécurisation sur d’autres câbles pour acheminer l’Internet : le câble Lion, une liaison directe avec l’Afrique du Sud, une liaison avec la Malaisie, ainsi que de nombreux serveurs de contenu en local à La Réunion.

Pour certains usages cependant, quelques ralentissements dans la navigation internet aux heures de pointe pourront être rencontrés, le temps que la réparation se fasse.
Lu 4837 fois
Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Thierrymassicot le 17/01/2020 20:13

Orange toujours à donf Je synchronise en descente et en montée à un peu plus de 400Mb/s .....

2.Posté par Menfin le 18/01/2020 10:33

Je confirme, aucune baisse de débit avec Orange. Suis toujours a 1gb, avec nperf.

3.Posté par manu le 19/01/2020 14:06

Je suis chez orange 1gb, sur le serveur local, un bon debit, par contre hors la Réunion, c'est catastrophique.

4.Posté par gaso le 19/01/2020 18:50

Un peu pareil que tout le monde, de 18-00H c'est retour à l'ère de l'ADSL non dégroupée pour les utilisateurs Fibre Orange ( qui ont l'intelligence de faire un test de connexion sur un serveur en métropole ). Ce n'est pas la faute de tel ou untel donc patience.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 10:32 Makoterie : Le square oublié