Revenir à la rubrique : Faits divers

Casse à 400.000 euros : Les cinq condamnés ressortent libres du tribunal

Jugés hier pour le cambriolage d’une maison du Tampon en mars 2008, les cinq protagonistes de ce « casse » avaient raflé la modique somme de 400.000 euros, avec notamment des napoléons et lingots d’or dans la case d’un couple de commerçants du Tampon…. Le tribunal les a jugés coupables mais ils sont repartis libre du tribunal. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 décembre 2011 à 06H29

Jugés hier pour le cambriolage d’une maison du Tampon en mars 2008, les cinq protagonistes de ce « casse » avaient raflé la modique somme de 400.000 euros, avec notamment des napoléons et lingots d’or dans la case d’un couple de commerçants du Tampon…. Le tribunal les a jugés coupables mais ils sont repartis libre du tribunal.

La plus lourde condamnation revient à Pascal Cillon, condamné à 3 ans de prison dont 18 mois de prison ferme. L’homme n’en était pas à sa première condamnation, il était présenté comme l’un des deux « cerveaux » de la bande. Son comparse, Jean-Luc Gauvin, présenté quant à lui comme « le parrain » selon les informations du Journal de l’île, écope d’une peine de 18 mois de prison dont 10 avec sursis. Il a toujours nié les faits mais se retrouve finalement condamné pour recel.

Les trois autres dallons, Johny Faucon et Rudy Lasy sont condamnés à 36 mois avec sursis pour la participation au cambriolage, Thierry Peigné à un an pour recel.

Les peines ont été moins lourdes que celles requises par le parquet. La détention préventive couvrant les peines prononcées, les cinq protagonistes sont ressortis libres du tribunal. Ils ont également été condamnés à indemniser leurs victimes et sont soumis à une mise à l’épreuve avec obligation de travailler.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.