MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Caserne des pompiers à la Possession.


Dans les colonnes du JIR du 6 novembre et sous le titre évocateur "Un nouveau toit pour les pompiers", le maire, Roland Robert, au demeurant vice-président du conseil général, et Nassimah Dindar, présidente du conseil général, posent pour la photo. Le maire, une truelle à la main, est soutenu par un large sourire complice de notre chère présidente.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:32 | Lu 1104 fois

Caserne des pompiers à la Possession.
C’est ainsi qu’on apprend que le terrain de 3000 m2 (en fait 3117 m2) a coûté à la municipalité 400.000 euros soit 128 euros le m2.

Un petit historique sur cette transaction sera certainement éclairant pour le lecteur/contribuable.
Le 18 avril 2006, le service du Domaine évaluait le terrain en question, appartenant aux consorts Dumesnil, au prix de 234.000 euros (soit 75 euros le m2) avec la traditionnelle marge de négociation de plus ou moins 10%.

Or, le maire, évoquant en conseil municipal l’urgence de la construction de la caserne des pompiers et pour éviter la procédure d’expropriation qui aurait demandé du temps, accepta de faire débourser à la collectivité 166.000 euros de plus. Rien que ça !

Pourquoi le maire, qui se cache traditionnellement derrière les évaluations du service du Domaine pour justifier les transactions foncières communales troubles, à déroger cette fois à la règle ?

A ce jour, plus de 4 ans après les déclarations du maire sur l’urgence à réaliser la caserne des pompiers, la première pierre est enfin posée par une main de maître…en politique, je veux dire Roland Robert. N’y aurait-il pas une odeur d’élection en vue ?

Chacun se fera son opinion sur la profondeur de la communication en politique et sur l’utilisation des deniers publics.

Jean Paul FOIS




1.Posté par Un citoyen possessionnais le 10/11/2010 09:13

Bizarrre, vous avez dit bizarre..... La mairie de La Possession qui achète un terrain à pratiquement le double de la valeur établie par le service des domaines!! Une urgence qui dure plus de 4 années!! Décidemment ils sont très forts dans cette mairie!! Mais que fout la chambre régionale des comptes?? Mais que fout la justice??

2.Posté par sitarane le 10/11/2010 10:08

Et non seulement ça post 1. Les Possessionnais doivent savoir que la mairie vend aussi des terrains constructibles et super bien placés à des promoteurs immobiliers au prix de 80 € le m². Un cadeau quoi!! Si on faisait un inventaire des acquisitions et des ventes de la commune, on aura beaucoup, beaucoup de surprises et de quoi intéresser enfin notre cher Procureur. Sans compter ce que notre commune va devoir débourser des millions d'euros bientôt pour dédommager ceux qui ont été spoliés par qui vous savez. La mise sous tutelle n'est pas loin. Domenjod non plus..........

3.Posté par transparence le 10/11/2010 12:55

Silence Roro et ses 40 valeurs sures travaillent.

4.Posté par carachou le 10/11/2010 15:52

a la place d'une caserne des pompiers, c'est un poste de police, un tribunal et un mini-domenjod que la mairie aurait du construire. comme ça le moment venu ils n'auront pas à faire le trajet la possession-saint denis-domenjod.

5.Posté par Jean Paul FOIS le 11/11/2010 06:53

Dans l'article du JIR du 6 novembre 2006, le prix du terrain en cause est annoncé à
400 000 euros.
Or dans l'affaire N° 29 du CM de novembre 2006, le maire demande d'approuver l'acquisition au prix de 467 000 euros soit 150 euros du m2.
Y aurait-il une supercherie de plus ?
La collectivité a donc payé deux fois le prix annoncé par le service du Domaine !
Jean Paul FOIS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes