Revenir à la rubrique : Faits divers

Case prison pour celui qui vendait de l’ecstasy aux abords d’un lycée

Ulrich B. et Samuel G. avaient l’air de deux enfants pris le doigt dans le pot de confiture ce lundi à à la barre du tribunal correctionnel dionysien.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 avril 2021 à 14H50
Le 15 avril, les policiers avaient assisté à une remise de paquets suspecte dans le centre ville de St-André entre deux individus. L’un d’eux s’était enfui et l’autre, Samuel G., avait été surpris avec 26 cachets d’ecstasy sur lui et un peu d’argent liquide. 
 
Des recherches sur son téléphone avaient amené les enquêteurs à interpeller un autre suspect répondant au nom de Rocco. 
Chez lui, 200 grammes de zamal, du cannabis et des cachets avaient été découverts.  Placé en garde à vue, le mis en cause avait reconnu acheter pour sa consommation personnelle et pour revendre à Samuel G. Il avait par ailleurs expliqué se fournir via Facebook.  
 
Des achats via des comptes Facebook 
 
Son compère avait également argué de sa consommation personnelle, « l’ecstasy ça me calme« , afin de contrer des troubles psychotiques. Et admis faire de la revente toujours au même emplacement aux abords du lycée Mahatma Gandhi à St André. 
« Vous participez à la détérioration de la santé publique« , a fustigé le ministère public requérant 1 an avec sursis probatoire pour Rocco et une peine ferme avec mandat de dépôt pour Samuel. 
 
Le tribunal a tranché. Samuel G. écope de 18 mois de prison dont 13 avec sursis probatoire et un placement immédiat sous les verrous ainsi que 1000 euros d’amende. 
Peine plus clémente pour Ulrich B. au casier vierge qui est condamné à 8 mois de prison intégralement assorti d’un sursis probatoire avec obligation de soins et une amende de 500 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique