MENU ZINFOS
Faits-divers

Case prison pour celui qui vendait de l’ecstasy aux abords d’un lycée


Ulrich B. et Samuel G. avaient l’air de deux enfants pris le doigt dans le pot de confiture ce lundi à à la barre du tribunal correctionnel dionysien.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 20 Avril 2021 à 14:50 | Lu 4578 fois

Le 15 avril, les policiers avaient assisté à une remise de paquets suspecte dans le centre ville de St-André entre deux individus. L’un d’eux s’était enfui et l’autre, Samuel G., avait été surpris avec 26 cachets d’ecstasy sur lui et un peu d’argent liquide. 
 
Des recherches sur son téléphone avaient amené les enquêteurs à interpeller un autre suspect répondant au nom de Rocco. 
Chez lui, 200 grammes de zamal, du cannabis et des cachets avaient été découverts.  Placé en garde à vue, le mis en cause avait reconnu acheter pour sa consommation personnelle et pour revendre à Samuel G. Il avait par ailleurs expliqué se fournir via Facebook.  
 
Des achats via des comptes Facebook 
 
Son compère avait également argué de sa consommation personnelle, "l’ecstasy ça me calme", afin de contrer des troubles psychotiques. Et admis faire de la revente toujours au même emplacement aux abords du lycée Mahatma Gandhi à St André. 
"Vous participez à la détérioration de la santé publique", a fustigé le ministère public requérant 1 an avec sursis probatoire pour Rocco et une peine ferme avec mandat de dépôt pour Samuel. 
 
Le tribunal a tranché. Samuel G. écope de 18 mois de prison dont 13 avec sursis probatoire et un placement immédiat sous les verrous ainsi que 1000 euros d’amende. 

Peine plus clémente pour Ulrich B. au casier vierge qui est condamné à 8 mois de prison intégralement assorti d’un sursis probatoire avec obligation de soins et une amende de 500 euros.




1.Posté par Bridel le 20/04/2021 16:04

D'ici peu, il n'y aura plus de sanction. J'ai comme l'impression que le Macron, toujours, dans la perspective des présidentielles de 2022, est tout proche de lâcher du lest, sur le cannabis...
.

2.Posté par La tête gros bleu le 20/04/2021 16:35

Ouah c'est dingue cela on a arrêté le gars et en plus il fait de la prison si les flics commencent à faire leur travail qu es sue va devenir la mafia locale....ah non la mafia c'est l'état.....retour a la case départ

3.Posté par Pfff le 20/04/2021 18:58

Prison pour ça et 10mois de sursis pour celui qui tabasse sa femme . Logique.

4.Posté par polo974 le 21/04/2021 09:25

Donc le dealer en chef a pris moins que l'autre...

Et où était le complice du deal? (facebook)

5.Posté par GOUTE A LI le 21/04/2021 10:52

on devrait lui faire avaler les 26 cachets d'un coup pour qu'il comprenne

6.Posté par Gabu le 21/04/2021 12:54

C’est vrai que le bahut sous effet de cette saleté devait rendre très intelligent... Et les parents dans tout ça?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes