MENU ZINFOS
Communiqué

Casabona : des arbres abattus en Missouk


Emmanuel Doulouma, délégué 4ème Circonscription Génération Ecologie La Réunion Saint-Pierre Plus Verte, réagit à l'abattage d'arbres à Casabona cette nuit. Voici son communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 20 Février 2021 à 10:30 | Lu 1744 fois

Je condamne avec fermeté l’attitude sournoise du maire de Saint-Pierre qui a fait procéder à l’abattage des arbres de Casabona cette nuit.

 Il est 21H30 quand arrivent sur place le premier Adjoint du maire de Saint-Pierre, Stéphano DIJOUX et le directeur des Services techniques. L’allée de la piscine est fermée par la Police Municipale après les bassins de baignade afin de limiter l’accès à la zone d’abattage des arbres. En passant par la rue de Casabona (en contre bas du parcours de Santé), j’entendais les tronçonneuses grondées. En remontant à pied sur les lieux c’est un spectacle désolant qui se dresse devant moi… Une entreprise abat l’un après l’autre les arbres de Casabona que nous avons tentés de protéger :  une bien basse besogne dont le Maire de Saint-Pierre est le principal responsable !  

Devant le spectacle désastreux quelques personnes tentent de s’imposer pour faire cesser le massacre. Ils ont face à eux une vingtaine de policiers municipaux qui veillent au « maintien de l’ordre » et au bon déroulement des opérations…

Des voix s’élèvent contre l’acharnement des tronçonneuses… rien n’y fait les branches tombent l’une après l’autre puis le tronc d’un grand arbre âgé de plus de 60 ans. A sa place bientôt un rond-point desservant la sortie du centre commercial. 

La cause de la destruction du « Poumon Vert » de Saint-Pierre (comme l’appelait l’ancien maire M. Elie HOARAU): la construction d’une nouvelle route qui reliera l’allée de la Piscine (où se trouvent les accès du centre commercial) à la rue de Casabona (rue du SOS Médecins).

Pour 1 350 000 euros, l’argent public des Saint-Pierrois sert à détruire la nature en échange de goudron et de béton desservant principal un espace commercial privé .

Abattre des arbres, bétonner, respirer les fumées du futur incinérateur…  est-ce cela l’avenir que nous voulons pour Saint-Pierre majoritairement rejetés par les 46251 Saint-Pierrois qui n’ont pas voté pour Monsieur FONTAINE et ses projets ?  

Comme disait la chanson : "Mon péi bato fou, Ousa banna il ral anou".




1.Posté par GIRONDIN le 20/02/2021 10:51

........ pour Saint-Pierre majoritairement rejetés par les 46251 Saint-Pierrois qui n’ont pas voté pour Monsieur FONTAINE et ses projets ? ....

Doulouma
Élection 2020= 4,99% (1 580 voix) sur 84 169 habitants

Du coup 84169- 1580 = M Doulouma si vous pouviez nous dire ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes