Revenir à la rubrique : Société

Casabona : « Il n’y a plus d’eau à la fontaine de Saint-Pierre »

Les citoyens opposés au projet de route dans la forêt de Casabona n'ont pas dit leur dernier mot. Dans un communiqué ironiquement intitulé "Il n'y a plus d'eau à la fontaine de Saint-Pierre", les activistes reprochent au maire de Saint-Pierre d'avoir fait couper l'eau du parc public.

Ecrit par N.P – le mardi 02 mars 2021 à 14H33

[Le bras de fer continue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Foret-de-Casabona-Mobilisation-et-replantation-ce-dimanche-sur-le-trace-de-la-route_a166360.html entre la municipalité de Saint-Pierre et les opposants au [projet de route qui doit passer dans la forêt de Casabona]urlblank:https://www.zinfos974.com/Abattage-des-arbres-a-Casabona-Les-images_a166442.html .

« Lundi, Michel Fontaine, le maire de Saint Pierre, a donné l’ordre à des agents de venir couper l’accès à l’eau potable du parc public de Casabona », s’indigne le collectif regroupant plusieurs associations et mouvements citoyens*.

« Cette eau permettait depuis deux semaines à tous les bénévoles engagés dans la protection de la foret, d’arroser et d’entretenir les plus de 300 pié dbwa plantés pour redonner vie au parc que le maire a prévu de détruire ». Pour les militants, par cette action, « le maire de la ville montre une nouvelle fois que les promesses faites pendant la campagne des dernières élections municipales sur la préservation de la biodiversité n’étaient pas prévues d’être tenues… »

Le collectif exige que l’eau soit immédiatement rétabli, estimant qu’il en va de la survie des 300 arbres qui viennent d’être plantés, et rappelle son objectif de planter 1000 arbres sur cette forêt. Une banderole a été installée sur le rond-point du Boulevard Bank pour informer la population et « dénoncer ces pratiques ».

Le collectif appelle tous les réunionnais qui souhaitent soutenir ce projet de forêt à apporter leur contribution via un don de plantes sur le terrain ou via un don sur [une cagnotte]urlblank:https://cagnotte.me/65862-foret-de-casabona/re?fbclid=IwAR2h-BxfX87BIijnX0N_suq5I-JaxEck4N7Mzk5Ng7Wv7eLmmHMgPeb_F1E créée pour acheter des végétaux en pépinière.

*Le collectif est composé de : Extinction Rebellion – QG Zazalé – 5000 pie Dbwa – germin’acteurs – Greenpeace – Attac – Alternatiba – Collectif des Usagers des jardins de Manapany

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.