MENU ZINFOS
Communiqué

Casabona : Génération Ecologie interpelle le maire de Saint-Pierre


La mobilisation se poursuit à Saint-Pierre pour empêcher les travaux de construction d'une nouvelle voie à Casabona. Ils prévoient l'abattage d'une quinzaine d'arbres. Emmanuel Doulouma demande l'arrêt du projet.

Par NP - Publié le Vendredi 19 Février 2021 à 14:12 | Lu 1718 fois

Monsieur le Maire de Saint-Pierre,

Face au dérèglement climatique, Saint-Pierre comme de nombreuses villes à travers le monde, doit se préparer. C’est une véritable course contre la montre qui a commencée ! Ainsi c’est la somme de toutes les actions, petites et grandes, qui nous permettra de renverser la tendance.

A Casabona comme à travers le monde, les arbres influent sur notre bien-être mais également sur la vie en générale sous toutes ses formes, toutes ses couleurs, toutes ses grandeurs ! 

Si aujourd’hui La Mairie de Saint-Pierre s’est s’engagée à planter 6000 arbres sous votre mandature, elle doit également s’engager à protéger ceux qui existent ! La cohérence de votre promesse ne peut pas fonctionner sans la protection du vivant. 

Monsieur le Maire, vous avez fait un pas, nous attendons maintenant le second en abandonnant le projet de la "nouvelle voie de Casabona" au bénéfice de la protection des arbres et du vivant !




1.Posté par MirAU le 19/02/2021 16:08

Chouette ! le nouveau centre commercial sera desservi par hélicoptère. Tout client de ce centre sera héliporté gratuitement .... pour y aller et pour en revenir ! .. on n'arrête pas la connerie

2.Posté par Uburoi le 19/02/2021 19:24

L écologie est une affaire trop sérieuse pour la confier à des écologistes

3.Posté par Pardini le 19/02/2021 19:25

La connerie ne serait-elle pas d'avoir construit un centre commercial là où il n'y en a pas besoin ? Ou la circulation est saturée ?
Et puis construire une route de desserte d'un centre commercial privé, avec 1 million d'argent public ne vous choque pas ?

4.Posté par Vengeur masqué le 20/02/2021 08:21

Tout à fait d accord avec Pardini... Le mal était déjà fait avant....

5.Posté par Nattes le 20/02/2021 08:21

Une verrue polluante de plus sur la Réunion.. j'irai même pas en hélico !! Je me demande toujours combien on paie les 3/4 premiers commentateurs réacs, toujours les mêmes, à la solde des corrompus, pour moukater les gens qui n'ont que leur coeur et leur raison pour s'élever contre l'aberration où nous mène la soif de profit à tout prix des gens de pouvoir... Sans doute des miettes. Et vous vous abaissez à les prendre quand même ?

6.Posté par Le petit chaperon rouge le 20/02/2021 19:05

Manu Le Doux loup pourquoi as tu des grand yeux c'est pour mieux vous regardez mes âne's fans,
Manu Le Doux loup pourquoi as tu de grande ambition écolo, c'est pour mieux vous branchez mes ....
Manu Le Doux loup pourquoi as tu de grande idée, c'est pour mieux vous embrouiller mes âne's fans,
Manu Le Doux loup pourquoi as tu une grande voix, c'est pour mieux dénoncer mes camarades, mes âne's fans,
On ne peut pas se réveiller un matin au coté d'un loulou qui nous raconte son rêve à devenir maire en s'opposant aux différents projets de la ville et en faisant de la délation.
Tu as dis à tes âne's fans, le nombre de PV que tu distribuais à la population

N' Oublies pas comment se termine l'histoire. Enfin si tu as lu ce comte!!!!
Voici le lien au cas où loulou : https://www.youtube.com/watch?v=o9OsRljQSbw

7.Posté par Racine le 20/02/2021 20:42

Pour répondre à Miro, et paraphrasé notre cher bon président il n'aura qu'à traverser la route et il en trouvera un autre de l'autre côté !!!
Le futur hyper centre est donc totalement inutile !!!
Il faut vraiment être lobotomisés, conditionnés par la consommation, pour accepter tout ça !!!
A ce rythme même nos plages finiront par être betonnisée, bordées de magasins pour ne surtout pas manquer une vente!! même le dimanche, surtout le dimanche !! Vue que notre nouveau Dieu, c'est l'argent!!
Exit la spiritualité, les valeurs de solidarité, de partage, d'humilité, elles ont fait place à la compétition, l'accumulation, l'égoïsme.
Ce futur centre commercial est l'emblème de cette société en perdition vide de sens, qui trouve dans ces nouveaux sanctuaires le moyen rapide de le combler, à grands frais de trucs non essentiels, voire carrément superflus.
Et la pub, le bras armé de cette économie, pousse au crime, à la frustration, nous fait miroiter un bonheur enfin atteignable !!
Mais ce n'est que de " la poudre de perlimpinpin".
Ainsi, au lieu de rester des êtres humains, nous sommes devenus des avoirs humains !!!
Des lucky luke de la carte bancaire, enfin pour ceux qui en ont les moyens!! Les autres peuvent toujours s'évader un moment dans les vapeurs d'alcool ou autre substance, pour oublier leur triste condition, car sans argent, pas de pouvoir d'achat, donc vous n' êtes qu'un... parasite!!
Et je ne parle même pas de l'enjeu climatique, que ce type de projet et tant d'autres contribuent à accentuer!! On bat des records de température, il ne reste que 4% d'animaux sauvages, on détruit, on rase, on extermine, on surexploite, on pollue...
Il est urgent d'arrêter cette course effrénée, car au bout c'est l'enfer assuré...

8.Posté par dudule974 le 21/02/2021 10:31

M.Doulouma est dans génération écologie ?

Ceux qui prétendent , dans leurs, communiqué,, qu'aux dernières municipales la majorité des Saint Pierrois ont rejeté la liste du maire .
c'est où de la mauvaise fois ou de l'ignorance totale?
Quel a été votre résultat M.Doulouma?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes