Revenir à la rubrique : Santé

Cas réels : Les communes les plus touchées par la Covid

L'Agence régionale de Santé a transmis aux élus un premier bilan de la semaine glissante (du 12 au 19 mars). Comme Zinfos974 vous l'indiquait ce matin, la situation reste dégradée mais se stabilise.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 mars 2021 à 14H11

Les maires de La Réunion ne participeront que mercredi après-midi à la réunion hebdomadaire avec le préfet sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus. Jacques Billant a déjà indiqué que le couvre-feu est prolongé jusqu’au 5 avril, donc aucune annonce forte n’est attendue.

Cependant les autorités sanitaires ont expliqué qu’il fallait deux semaines pour évaluer les effets d’une mesure comme le couvre-feu à 18 heures. Et les données fournies par l’Agence Régionale de Santé aux maires des 24 communes de l’île permettent déjà d’en dégager une tendance.

[Comme Zinfos974 vous l’indiquait ce matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/2-semaines-de-couvre-feu-a-18h-La-Reunion-reste-dans-le-rouge_a167391.html , la situation sanitaire se stabilise mais reste dégradée à La Réunion. Les indicateurs de l’évolution de l’épidémie le montrent : le taux d’incidence reste au-dessus de 100 cas pour 100.000 habitants. Le nombre de nouvelles contaminations est supérieure à 900 sur une semaine.

Le nombre de dépistages a baissé au début du mois de mars mais reste stable entre les deux dernières semaines. Tout comme le taux de positivité qui malheureusement se maintient au-dessus du seuil d’alerte national (6,5%).

Les données de Santé Publique France complètent ces chiffres avec un taux d’occupation très élevé. Environ une cinquantaine de personnes Covid+ sont hospitalisées en réanimation. Un pic à 71 a été enregistré au début de semaine dernière.

Les communes les plus touchées

La circulation du Coronavirus s’est particulièrement accélérée dans plusieurs grandes communes : Saint-Denis enregistre 208 cas réels (6 au 19 mars), 120 cas pour Saint-Paul et 108 cas pour Saint-Pierre.

Mais le taux d’incidence rapporte le nombre de cas au nombre d’habitants et l’on voit cet indicateur basculer dans le rouge pour de nombreuses communes. Le Port (208 cas pour 100.000 habitants) et La Possession (170 cas pour 100.000 habitants) sont au-dessus du seuil du confinement, notamment.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.