MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Cas de grippe A au Tampon : "Le Tempo Latino" écourté et le gymnase évacué


Le tempo Latino a été écourté brutalement cet après-midi au Tampon, après que des tests médicaux ont rendu un résultat positif au H1N1 concernant un professeur de danse qui revient d'Australie. Le gymnase a donc été évacué par principe de précaution.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 12 Juillet 2009 à 16:54

Cas de grippe A au Tampon : "Le Tempo Latino" écourté et le gymnase évacué
La municipalité du Tampon a pris ce dimanche la décision d'écourter les festivités du Tempo Latino, un événement qui attire les passionnés de danses latines qui arrivent chaque année des quatre coins de l'île. Le public a donc été évacué du gymnase du 14ème kilomètres dans le calme, "par principe de précaution" assure Gilbert Rivière, 3ème adjoint à la mairie du Tampon, après que des tests médicaux effectués sur un professeur de danse présent sur l'île depuis jeudi, présentent un résultat positif au H1N1. Les symptômes observés ont amené les services de santé à demander un examen complet, et les résultats ont donc confirmé la crainte. La personne est bien porteuse de la grippe A.

Le professeur de danse revient d'Australie et présente de la fièvre depuis vendredi. Ces deux raisons suffisent à la simple application du dispositif national qui consiste à isoler l'individu, pour éviter qu'il ne contamine d'autres personnes si les examens médicaux s'avèraient positifs.

Toutes les personnes qui pensent avoir été en contact avec ce professeur lors du Tempo Latino au Tampon ces trois derniers jours, et qui présentent des symptômes tels que fièvre, toux, courbatures ou fatigue doivent se signaler aux services du SAMU.

A noter que la grippe A, ou grippe H1N1, n'est en l'état pas plus dangereuse qu'une simple grippe. L'inquiétude des scientifiques, et donc des autorités, provient du risque qu'il y a de voir le virus muter, par exemple au contact de celui de la grippe aviaire, ce qui le rendrait dans cette hypothèse extrêmement dangereux.




1.Posté par papangue le 12/07/2009 22:31

Oui merci mais il y avait plusieurs professeurs comment savoir si c'est avec celui ci que l'on a été en contact?? la mairie ne donne pas plus d'informations que cela??

2.Posté par Ce n'est rien, c'est comme le chik le 13/07/2009 06:36

Il suffit de se rappeler des dires de la ministre de la santé ... pas d'alerte ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes