Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Carton rouge pour Yves Ethève, écarté de l’élection de la Ligue de foot

La nouvelle est difficile à digérer. Après trente ans à la tête de la Ligue Réunionnaise de Football (LRF), Yves Ethève a appris qu’il ne pourra pas se présenter à la prochaine élection du comité directeur. Alors que le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) s’était prononcé en faveur de la liste de l’ex-président […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 03 mai 2015 à 10H00

La nouvelle est difficile à digérer. Après trente ans à la tête de la Ligue Réunionnaise de Football (LRF), Yves Ethève a appris qu’il ne pourra pas se présenter à la prochaine élection du comité directeur. Alors que le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) s’était prononcé en faveur de la liste de l’ex-président de la Ligue, le « collectif d’expérience pour un projet d’avenir« , les administrateurs provisoires de la Ligue en ont décidé autrement, selon le Journal de l’île.

Une seule liste sera ainsi présentée à l’élection, la « Ligue des clubs » conduite par Noël Vidot. 

Yves Ethève est aujourd’hui furax. Il reproche à Elise de Laissardière cette décision. Selon lui, cette sanction va à l’encontre de la promesse faite par l’administratrice, à savoir qu’elle « se plierait à la demande du CNOSF », a-t-il confié. L’ex-président de la LRF évoque également  « des pressions ici et là » qui auraient motivé la décision. 

Lundi, une assignation sera lancée contre le cabinet Chavaux et Picard, cabinet qui a choisi Elise de Laissardière à la tête de la Ligue, pour que la conciliation proposée par le CNOSF soit acceptée. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique