MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Carton rouge au Maire de la Possession : Textes non respectés, droit du travail souvent en dessous de celui du privé, l’hyper précarité existe à la Mairie de la Possession !


- Publié le Mardi 8 Novembre 2011 à 09:54 | Lu 1392 fois

Carton rouge au Maire de la Possession : Textes non respectés, droit du travail souvent en dessous de celui du privé, l’hyper précarité existe à la Mairie de la Possession !
L’Unsa-Territoriaux de la Réunion dénonce le comportement du Maire face à l’interruption abusive du contrat de Madame Boyer Marie Andrée.

De manière générale, l’agent non titulaire n’a pas un droit au renouvellement de son contrat sauf que, dans le cas précis, l’autorité territoriale a indiqué à l’agent (attestation à l’appui) qu’elle va lui proposer un emploi permanent à compter du 05 mai 2011.
-  Cette attestation démontre que l’engagement pris par le Maire n’a pas été respecté, est que ce manquement est de nature à engager la responsabilité de la collectivité qui peut-être condamnée à réparer le préjudice causé.
-  Le respect du délai de préavis a été bafoué : notre collègue cumule 3 ans et 8 mois de contrats ininterrompus depuis fin 2007, l’administration aurait dû lui notifier son intention de non renouvellement au moins 2 mois avant le terme. Or, elle a reçu la notification le 15 juin 2011 pour le 05 juillet 2011 : soit 19 jours
-  Le Maire affirme que ce collègue a travaillé sur un besoin occasionnel depuis plus de 3 années (3 ans et 8 mois) et qu’il n’est pas nécessaire de faire une vacance d’emploi. Sauf que, là encore, le Maire méconnaît totalement la réglementation : - un  besoin occasionnel ne peut dépasser 6 mois (administration territoriale), 10 mois (Etat) ou 12 mois maximum (administration hospitalière) au cours d’une année.

L’UNSA dénonce la situation d’extrême précarité dans laquelle se trouve notre collègue. Le cas de cette dernière n’est malheureusement pas le seul. Combien d’agents communaux se trouvent dans cette situation ?

D’une promesse obtenue pour services rendus, l’agent se retrouve bien vite  confronté à une désillusion certaine et à une situation de détresse sociale. Le Maire de la Possession l’a très bien compris et usera de tout son poids pour faire pression sur le personnel précaire.

La précarité, un terme généreusement utilisé par nos responsables dont le Maire de la Possession, mais uniquement pour se donner bonne conscience.
Désormais, Il appartiendra au juge de donner une suite à cet épisode.

Le Secrétaire Général,
Patrick JAYME




1.Posté par ZANCLODE le 08/11/2011 10:39

Si j'étais encore aux commandes, je l'aurai titularisé,mais malheureusement je me retrouve dans son cas. Roland m'a viré sans indemnité. Madame bienvenue au club.

2.Posté par Gérard Jeanneau le 08/11/2011 11:09


On ne peut pas être généreux partout ! On l'a été pour batt carré à Madagascar ! Il faut bien serrer la ceinture ailleurs !!!

3.Posté par zanclode le 08/11/2011 19:17

La gestion des ressources humaines à la POSSESSION se fait toujours au ptit bonheur la chance et les abus perdurent depuis des années.

Mais parfois quand un personnel s adresse au tribunal administratif Roro capitule sans trop poser de question devant les décisions de justice.

4.Posté par A PATRICK JAYME le 09/11/2011 04:47

Bonjour Patrick, cela fait tres longtemps que l'on dit à un responsable syndical à la Possession de denoncer les pressions et autres manquements du maire concernant la legislation du travail à la mairie de al possession. Mais aucun responsable ne lever le petit doigt.

Patrick, à LA Possession, le cas de Marie Andrée, n'est pas le seul. Beaucoup de personnes sont mis au placard. Mais par peur de repressailles du Dgs, car le maire ne fait plus rien, ils ne bronchent pas. Il faut que les syndicat s'interressent tres sérieusement au personnel communal de la Possession. Les conditions de travail dans cette collectivité sont simplement abominables surtout aux services techniques.

Voila quelques pistes à creuser, car au ccas c'est aussi la même chose surtout dans la gestion des créches.

5.Posté par iznogoud le 09/11/2011 05:50

encore un exemple si besoin était qui prouve que kara est en train de tout faire pour faire chavirer RORO, le maire est un élu et l'administratif qui gère la Mairie aurait du être garant de la légitimité des décisions prises par l'élu mais tel n'est pas le cas celui-ci prépare semble t-il son arrivée en tant qu'élu à la possession, mais l'électorat n'est pas dupe, vous n'êtes pas de chez nous kara on ne votera jamais pour vous!!!

6.Posté par que" font les autres le 09/11/2011 08:53

Que font les autres delegués syndicaux?
Pourquoi ne bronchent-ils pas.
Surtout celui qui porte les papiers toilettes sur les sites sportifs.
Lui, il roule en voiture toute la journée et se moque des conditions de travail du personnel.
combien de personnel competents ont quittés cette collectivité?

Il faut que les syndiats s'interressent serieusement à cette municiplaité.

Un certain nombre de personnes touchent leur salaire et ne t-ravaille pas, alors que d'autre sont soumis au dictak du dgs. Il faut que cela cesse.

Il n'existe pas de dialogue social dans cette mairie.

Un autre exemple, des ingenieurs, soidisant, sont au placdr doré dans cette mairie avec salier mirobolants.
Des membres de la famille du dgs occupent des postes importants.

Il faut arretez avec sa, les employés doivent se battre pour le respetc de leur droit.

7.Posté par zanclode le 10/11/2011 22:41

Zanclode ancien syndicaliste de la CGTR était adjoint chargé du personnel à la mairie de la Possession, homme de gauche, ami du roi roro, donc tout devait bien alller au niveau de la gestion du personnel dans cette mairie avec "le charisme" qu'il avait et son niveau de connaissance dans ce domaine..............
de voir un tel niveau de précarité dans cette mairie pour le petit personnel est incomprenssible...............

Roro était donc vraiment mauvais avec son ami roro, il est donc temps que Vanessa prenne les choses en main et que cara, wc, et tous les autres partent de cette mairie.

8.Posté par Luc TEUF : VANESSA ! VIENS VITE ! le 11/11/2011 03:46

Bon ! Voila autre chose ! Décidément, on se demande s'ils ne font pas exprès !!!
INCROYABLE ! Gestion calamiteuse du personnel, aucun suivi de dossier ! Le Maire, avec ses multiples fonctions ou mandats (un homme, un mandat, mi di a zot et pour un maximum de 5 ans ! Après, dehors ! POINT BARRE ! Ca, ce serait un débout de démocratie réelle, un début de réappropriation de la politique par les citoyens, de démocratie participative surtout ! : voir Le Programme du Front de GAUCHE de Jean-Luc Mélenchon ! "L'HUMAIN D'ABORD"; Le Maire ne peut donc pas être au four et au moulin : débordé, trop de travail !
A La Possession, c'est l'Exploitation de l'Homme par L'Homme (ou son contraire, comme disait Coluche !) Et ca dure depuis 40 ans ! ASSEZ EK SA !

Madame Boyer Marie Andrée : courage ! Battez-vous pour vos droits !

9.Posté par Luc TEUF : "L'HUMAIN D'ABORD" ! le 11/11/2011 04:26

Puisque je suis amené à défendre les idées du Front de Gauche, je tiens à la disposition de tout un chacun, "Le programme du Front de Gauche et de son candidat Mélenchon"
Tout Possessionnais ou Réunionnais se doit de le lire au moins une fois, ceci afin de mieux comprendre mes écrits sur Zinfos974 ainsi que ceux de mes amis du FDG974 !
Après, on pourra causer, et même nous contredire, dans un débat citoyen argumenté si possible ! Les invectives ne sont pas ma tasse de thé ! Réfléchir ensemble et boire une bière, moi ca me va !
Je lance et suis désireux d'élever le débat ! Ensuite, si vous êtes d'accord, tant mieux pour nous tous ! Si vous ne l'êtes pas, libre choix à vous, pas de problème ! Mais débattons en connaissance de cause ! Voilà ma démarche ! Je ne suis pas Dieu, mais je crois vraiment à La vraie Démocratie Participative ! Et surtout, je n'oublie pas de remercier Pierrot Dupuy qui, lui aussi, à sa manière, laisse libre expression à chacun sur Zinfos974 !
Trouvez moi un autre média où on peut s'exprimer aussi librement (Oui ! Radio Colombe Blanche de Camille Sudre : le niveau n'est pas tout à fait le même !) Sur Zinfos974, les écrits restent ou ne paraissent pas s'ils sont trop odieux ! Normal ! C'est le travail du Modérateur de ce site !

Contact : 0692 85 33 76

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes