Société

Cartes postales ou sms, chacun son voeu

En cette veille de Noël, que ce soit La Poste ou les opérateurs de télécommunication, tous se sont attelés à satisfaire la clientèle. Alors cartes postales ou sms ? Chacun sa préférence…

Mardi 23 Décembre 2008 - 10:42

Cartes postales ou sms, chacun son voeu
La Poste ouvre en nocturne ce soir pour permettre aux Réunionnais d’envoyer leur vœux de Noël ou leur colis.
Ainsi, dix agences resteront ouvertes plus tard qu’à l’accoutumée: Le Tampon et Saint-Joseph jusqu’à 18 heures, Saint-André et Saint-Paul jusqu’à 18h30, Saint-Denis et Sainte-Clotilde jusqu’à 19 heures, le Port, Saint-Benoît, Saint-Denis Camélias et Saint-Pierre jusqu’à 20 heures.
Voici donc un bon moyen d’éviter les files d’attente et d’envoyer sa lettre à temps car en cette période de fêtes, 25.000 clients passent chaque jour dans un des bureaux de poste de l’île.
Les employés sont donc aux aguets pour séduire la clientèle et faire en sorte que la traditionnelle carte postale ne soit pas oubliée.


Cartes postales ou sms, chacun son voeu
Moins vendue, la carte postale résiste toutefois bien à la concurrence, même si les jeunes préfèrent envoyer des SMS que rédiger une carte postale.Moins à la mode, lente et coûteuse, la carte postale a beaucoup moins la cote face aux téléphone portables, mails et autres alternatives.
Chez SFR Réunion, la plus grosse inquiétude à l’approche des périodes de fêtes est l’état de saturation que peut connaître le réseau. Il y a deux ans, le contexte était difficile et les SMS avaient parfois deux heures de retard après l’envoi.
L’an dernier, ce retard s'est réduit à vingt minutes. Entre 11 et 1h du matin, le 31 au soir, près d’un million de SMS ont été envoyés chez SFR, deux millions dans la journée du 1er janvier.
A Noël, c’est en général 20% de moins que pour le Nouvel an mais les chiffres restent encore importants: un millions de SMS envoyés la journée du 24 et 1.700.000 le 25.
Concernant les appels téléphoniques, plus de 15.000 appels peuvent être passés en simultané à l'occasion de ces fêtes
Melanie Roddier
Lu 631 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie