Revenir à la rubrique : Société

Carte de France du déconfinement : La Réunion dans le vert

Réalisée pour adapter le déconfinement « aux réalités locales », une première carte officielle classant les départements en fonction de la circulation du Covid-19 a été dévoilée ce jeudi soir par le ministère de la Santé. La Réunion, avec 420 cas confirmés à ce jour, se situe dans le vert. La circulation du virus en fonction des […]

Ecrit par Zinfos 974 – le jeudi 30 avril 2020 à 21H07

Réalisée pour adapter le déconfinement « aux réalités locales », une première carte officielle classant les départements en fonction de la circulation du Covid-19 a été dévoilée ce jeudi soir par le ministère de la Santé.

La Réunion, avec 420 cas confirmés à ce jour, se situe dans le vert. La circulation du virus en fonction des suspicions de passages aux urgences pour coronavirus est entre 0 et 6%.  À ce jour, La Réunion est également dans le vert sur la carte présentant la tension hospitalière sur les capacités de réanimation, entre 0 et 60%. 

Trois cartes (une globale, une présentant la circulation du virus et une dernière sur la tension hospitalière sur les capacités de réanimation) ont ainsi été présentées avec trois couleurs (vert, orange et rouge). 

Des couleurs établies en fonction de la situation selon trois critères susceptibles d’évoluer chaque jour jusqu’au 7 mai. 

Ces cartes ne changent rien au confinement ni jusqu’au 11 mai, a insisté Olivier Véran. Elles « ne sont pas une projection au 11 mai », a également rappelé le ministre de la Santé et des Solidarités.

 

 

Carte de France du déconfinement : La Réunion dans le vert

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.