MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Carte Blanche à David Latchoumania


Par franckfauve01@hotmail.com - Publié le Mardi 14 Avril 2009 à 09:48 | Lu 957 fois

www.somin-fekler.com

Carte Blanche à David Latchoumania
M. Latchoumania, pouvez vous brièvement vous présenter?
Je suis un marmaille "la cour", né à Saint-Paul ,et ayant vécu toute ma vie à Fleurimont la Balance, prés de l'embranchement de la route du Maïdo, marié et pére responsable.

Dernièrement, vous avez fait la Une, en barrant la route de Saint-Gilles les hauts avec les jeunes du quartier !
Personellement, je n'appréçie pas trop ce genre de manifestation, mais cela était nécessaire pour nous pour faire entendre. Cela dit les résultats n'ont pas été à la hauteur de notre cri de détresse! Un emploi offert par la sous-préfecture et le problème de l'emploi des jeunes de Fleurimont la Balance n'est en aucun cas réglé! Un sparadra sur une jambe de bois!

Politiquement, comment vous placez-vous sur l'échiquier local ?
Hum , question assez délicate, étant donné que je travaille en tant qu'employé municipal depuis de nombreuses années! Je ne renierai pas les années Bénard, mais il me semble qu'actuellement, la municipalité se pose les vrais problèmes, celui du citoyen Saint-Paulois, en espèrant que les réponses soient à la hauteur des questionnements.

Et l'avenir de la commune?
Il y a actuellement un gros travail fait sur le PLU et ses six zones, bassins de vie. C'est une bonne chose, mais il est primordial que les élus tiennent compte des habitants de proximité, qui eux seuls connaissent les véritables problèmes quotidiens.

Pouvez-vous préciser?
Fleurimont la Balance est un quartier assez important, situé entre Plateau-Cailloux et Saint-Gilles les hauts, c'est un quartier avec ses différences, où résidences et logements sociaux se côtoient. Le gros problème étant qu'il n'y a aucune activité réelle. Le désoeuvrement se fait dès le jeune âge et les grands gagnants sont les bars de proximité.

N'y a-il pas d'autre échappatoire à offrir à la jeunesse d'aujourd'hui?
Avec un meilleur cernement des problèmes, la Municipalité pourrait, à peu de frais, remédier d'une manière positive à certaines des attentes des habitants!

C'est à dire?
Il serait nécessaire de réaliser certains projets! Par exemple la réfection de tous les chemins du quartier de la Balance, car actuellement, s'il y a un blessé ou un décès, l'ambulance ne peut en aucun cas circuler! La création d'un trottoir entre le point auto service et cadivel doit être une priorité, n'attendons pas qu'un drame y est lieu.
Il serait nécessaire de mettre des dos d'ânes avec un passage piéton à divers endroits, tels qu'en face de la mairie annexe, entre la fabrique de samoussas Taïlou et la ferme Matilde sur le chemin Chevalier, et surtout en face de l'école Fleurimont II.
Le terrain de boule de la balance n'a pas lieu d'être, il faudrait améliorer les terrains existants à Fleurimont et au lotissement La Balance et aménager le terrain de la balance en lieu de loisir pour marmailles . Les bâtiments de La balance devraient être (étant donné la proximité de la nouvelle mairie annexe), transformés en un endroit de services citoyens, c'est à dire avec un point poste et un distributeur banquaire et pourquoi pas un lieu de pépinière d'entreprise avec les services afférents! Il n'y a aucune zone d'activité dans ce quartier!
Pourquoi ne pas réhabiliter le chemin Calvaire, qui part des rampes de Saint-Paul jusqu'au Bernica, chemin pavé de pierres que nos anciens utilisaient quotidiennement! Le remettre en état, l'agrémenter d'espèces endemiques et le mettre en valeur par rapport à un panorama remarquable sur la baie de Saint-Paul serait un plus pour préserver le patrimoine, pour les touristes et pour la création d'emploi!

à suivre.... www.somin-fekler.com



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes