Courrier des lecteurs

[Cars Jaunes] Le comble de l'inconscience meurtrière : Le chauffeur téléphone à sa copine... assise à 2 mètres !

Mardi 15 Août 2017 - 10:30

[Cars Jaunes] Le comble de l'inconscience meurtrière : Le chauffeur téléphone à sa copine... assise à 2 mètres !
Un autre me l'aurait racontée, je l'aurais envoyé en Picardie (pardon, sur les roses). Alors, pour préciser les circonstances, il s'agit du bus (un grand) qui a quitté la gare routière de Saint-Denis à 15h30 ce lundi 14 août, pour rallier Saint-Pierre par la route des Tamarins.

Nous sommes nombreux à nous être demandés si nous allions y arriver. Car le chauffeur, un jeune dans les 30 balais, est un fou-furieux, un dangereux inconscient qui se fout de la vie de ceux qu'il trimballe.

Suréalisme digne de Ionesco

A 2 mètres à peine de lui, sur la 1è banquette, il y avait une jeune femme, environ le même âge. A un certain moment, je crus être le jouet d'une illusion acoustique, une manière d'acouphène maudit sorti des niches de Belzébuth pour venir titiller des oreilles qui ne lui avaient rien demandé.

Autrement dit, j'entends une question semblant venir de devant moi, sur la gauche. Une question claire, précise. Et la réponse dans la seconde qui suit, venant de ma droite, un peu en avant. J'étais situé derrière le chauffeur, donc impossible de me gourer : le chauffeur causait au téléphone avec une jeune femme située à moins de 2 mètres de lui ! Très exactement sur la banquette à droite toute, de la 1ère rangée.

Un rire style Oumpapah le Peau-Rouge

Il faut dire qu'ils avaient des choses existentielles, ultra-importantes, à se communiquer. Autant dire un dialogue psycho-mystique entre Kant et Kierkegaard.

"Lui : Allo ! Où lé là ?"
Ben oui crétin, un miro la verrait !
"Elle : Ben, moin lé là ! (ah bon ?)
Lui : Où sa out' chéri i lé ?
Elle : Mon chéri i conduit le car !"

Et la belle d'assaisonner sa profondeur éducative par une série de rires surhertziens du style : "Hi !hi !hi ! Ouah ! ouah ! hé !hé ! hé !" Quoiqu'un rire aussi stupide serait plutôt dans la gamme "Gnec ! gnec ! gnec ! yak ! yak ! yak ! yakou ! wé !" Bon, je continue...

La fiancée du pirate

A un certain moment, ne saisissant sans doute pas bien la profondeur skakespearienne des crétineries de sa chérie, il s'est carrément tourné vers elle, conduisant d'une main et ne regardant plus la route. Il a failli encalbarder une 205 devant son bus, et a freiné de justesse, contraignant ses passagers, verts de trouille, à jouer les ludions-magots.

Je suppose que " la fiancée du pirate " (de la route, inside joke !) ne sait pas lire. Devant ses yeux, des pancartes précisant qu'il est recommandé de ne pas parler au chauffeur par mesure de précaution. Elle s'en tape... du moment qu'il se la tape le soir pour la remercier de sa connerie... insondable comme diraient les Mariannes (ouaf ! ouaf !)

De Saint-Denis à Saint-Pierre, leur manège de clowns maléfiques s'est répété une dizaine de fois. Mais il a été gentil, le chauffeur. Pour nous consoler de subir sa dangerosité et la crétinerie ricaneuse d'en face, et de serrer les fesses jusqu'à en choper des hémorroïdes, il nous a passé de la bonne musique à tue-tête : ségas mauriciens (modernes), zouk love réunionnais (encore plus idiot que l'antillais du même tonneau... le zouk love, je veux dire), avec quelques coups de rap créole (la monstruosité à échelle cosmique), plus Willy, Ramanisum... bref, les Beethoven de la musique tropicale.

Avis aux responsables des Cars Jaunes !

Je m'en suis ouvert à une personne du guichet saint-pierrois à l'arrivée, une arrivée se faisant de plus en plus improbable au fur et à mesure que défilaient des kilomètres ressemblant de plus en plus à des Golgotha créolisés ! Cette aimable personne en fut outrée, précisant qu'il avait été bien recommandé aux chauffeurs de ne pas faire ch... les passagers avec leur musique improbable. Quant au reste, l'employé en est resté sans voix.

Ce que faisant, doutant que ce soit rapporté en haut-lieu, je balance à la grouille. On verra bien. Je précise que mon numéro c'est sur aucune liste, ni rouge, ni verte, ni vomi-genre-vins-Nicolas.

Je suggère :

-Qu'on le pende par les pouces.
-Qu'il soit condamné à lire toutes les œuvres de BHL.
-Que sa donzelle avale du gaz hélium : ça sera encore plus marrant.
-Qu'on les exile aux Kerguélen et on jette la clé dans la gueule de la première case-à-Jonas folâtrant par là !
 
Jules Bénard
Lu 1908 fois



1.Posté par Dolly Prane le 15/08/2017 12:46

M. Jules banna y sa moucate a ou ...ils vont dire encore que tu as une dent contre les cars jaune
ben sat ou raconte lé pareil pour les chauffards des tankers (des monstres roulants) ... Dans la semaine alors que la zone depuis Grand Prado et virage la Jamaïque est limitée à 90 km/h, j'ai vu un camion de la nouvelle route du Littérale dévaler un camion la pente de la grande surface sans doute à plus de 90 km/h (na point disque ces monstres là ?) et le chauffeur en pleine conversation violente (avec son tantine sans doute) et ne savait plus comment freiner à la sortie du virage puisque c'était là que commençait l'embouteillage (que fait la FMTR ?) ON DEVRAIT RAMASSE PORTABLE LORS DE LA PRISE DE SERVICE et remettre le bon radio d'antan qui ne doit être utilisé qu'en cas de panne et non pour parler dans les radios

2.Posté par Nivet Alain le 15/08/2017 14:36

Julot, envoie-moi ta bafouille sur mon adresse Email. Je sais à qui l'adresser.

Alain.
IDSR
Ancien chargé de mission Sécurité routière au Rectorat,
Administrateur d'une association à but lucratif impliquée dans les transports.

3.Posté par bonnemémoire le 15/08/2017 21:39

A Monsieur Dupuy ,
Deux raisons m' ont incité à lire ce texte :
1- Son titre
2- Son auteur
Comme automobiliste , il m'est arrivé à plusieurs reprises , d' être témoin de conduites particulièrement dangereuses de chauffeurs de bus ( Citalis et Car jaune) et de regretter de ne pas avoir pu prendre les numéros de ces engins pour porter à la connaissance du public ( et des sociétés concernées) les curieux agissements de leurs conducteurs.
Merci donc à Monsieur Bénard d' avoir relaté ce qu' il a vécu .
Ces conduites , que j' espère minoritaires de ces conducteurs irresponsables, voire criminels , doivent être dénoncées avec vigueur .
Je suggère donc à Monsieur Dupuy et à Zinfos de donner une présence maximale à ce texte afin que les différentes autorités, chacune pour la part lui incombant, prennent les mesures nécessaires pour mettre hors la loi ces dangereux et criminels personnages.
Il y va de la sécurité publique . La place de ces irresponsables n'est pas au volant d' un bus.
Merci Zinfos pour m' intérêt porté à ma suggestion.
Bonnemémoire.

4.Posté par polo974 le 17/08/2017 08:48

2.Posté par Nivet Alain le 15/08/2017 14:36
""" ...
""Administrateur d'une association à but lucratif impliquée dans les transports.
... """

c'est quoi, ça ? un GIE ou une caisse noire ? ? ? (ou un "non" qui a sauté...)

Jules, la prochaine fois, fais une vidéo et poste là sur zinfo et au procureur...

5.Posté par lesseps le 17/08/2017 16:11

Après Martine en Afrique... Jules dans le bus :)

6.Posté par lesseps le 17/08/2017 17:57

@2 : les associations à but lucratif n'existe pas juridiquement parlant .... comment un génie comme vous peut dire des inepties pareilles :)

http://association1901.fr/droit-association-loi-1901/association-loi-1901-a-but-lucratif-nexiste-pas-quon-se-le-dise/

7.Posté par Nivet Alain le 17/08/2017 22:05

Association à but lucratif :" qui a pour but de faire des bénéfices" Vous avez raison sur ce point Lesseps, une association n'a pas pour but de faire des bénéfices.. Cependant il y a une forme juridique qui l'y autorise. Il est possible qu'une association ait des activités économiques à une condition : introduire dans les statuts une close stipulant que l'association exerce son activité afin de favoriser la réalisation de SON OBJECTIF SOCIAL.

8.Posté par Dolly Prane le 18/08/2017 06:26

Et oh ....!!!! Le Ferdinand dit le bateau et le N (a) vette ....Réveillez vous ....!!!! Le religieux tiens na longtemps mi lire pi LI

VOUS ETES LOIN DU SUJET DE M.JULES ........du chauffeur GRATEL et de sa dulcinée au GSM dans un bus à trois mètres .....

Les lois au jus rites et les histoires vraies a M.JULES et les commentaires sur les sujets les Zinfos notes hi hi hi ...!!!!

9.Posté par Nivet Alain le 18/08/2017 11:10

Dolly Prane, vous me faites mal à la tête. Si vous n'aimez pas ça, n'en reprenez plus.

A.N.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix