Société

Carrières : Touche Pas Nout Roche reste mobilisé

Jeudi 31 Mai 2018 - 17:49

Elodie Marais, porte-parole du collectif Touch Pa Nout Roche réagit à la décision de la cour d'appel administrative de Bordeaux suite à l'annulation du schéma départemental des carrières. Selon la Région, cet arrêt ne devrait pas avoir de répercussions quant à la date de livraison de la Nouvelle route du Littoral.

"Plus que jamais, on reste vigilant, on écoute tout, on continue à informer les gens", indique la porte-parole du collectif.

A.D - L.G
Lu 1934 fois



1.Posté par Arnaud le 31/05/2018 18:05 (depuis mobile)

Encore des irreponsables qui ne pensent pas aux milliers de personne qui sont en danger tout les jours sur la route en corniche

2.Posté par GIRONDIN le 31/05/2018 19:34

Beau combat, madame !

3.Posté par Madigatore le 01/06/2018 05:37 (depuis mobile)

Il y a des créoles dans ce collectif ,si il y en a c''est à coze de m le maire

4.Posté par ALEXANDRA le 01/06/2018 06:48

Pour la route en corniche des pares avalanches auraient bien fait l'affaire..et à moindre coût et plus rapidement !!! Quant à cette carrière il y a un doute sur la nature de la roche d'une part, et de l'autre, il y a un objectif peu avouable...pour la santé de la population !!! De plus, les sols auxquels on enlève des roches favorisent les glissements de terrain !!! Et que dire des ballets de camions en rotation .....

5.Posté par eric le 01/06/2018 09:24

Bravo Madame !
Pourquoi ne revenons nous pas à la solution idéale des roches malgaches ??? , certes certains devront rendre les pot de vins versée et les transporteurs et les spéculateurs de cailloux devront revoir leurs bénéfices à la baisse,... mais nos problèmes de circulation déjà très problématique seront soumis a moins d'aléas... ce matin encore un camion de roche en panne... bouchons entre st Denis et la Possession... l'autre jour camion de roche non bâché (comme d'habitude) j'ai évité l'accident de peu... il semait des cailloux sur la route du littoral en pleine heure de pointe... du grand n'importe quoi et ce n'est que le début !.... Et je ne parle même pas des répercussions sur environnement !!!! la dernière fois que j'ai évoqué cela je fus censuré par z'info... j'espère que cette fois ce ne sera pas le cas... bonne journée, stop aux magouilles et vive la démocratie ! alon met esamb !

6.Posté par A Zinfos le 01/06/2018 10:29

Ce n'est pas cool de la part de Zinfos de ne pas censurer des posts crétins comme le post 1.
Il n'y a pas plus de danger à circuler sur la RL que sur d'autres routes réunionnaises.
Peut-être même moins !
A.G.
P.S : Regardez les deux schémas en lien. En haut le projet digue de la Région et en bas le projet alternatif d'ATR-Fnaut. Y a pas photo !

7.Posté par spartacus974 le 01/06/2018 11:20

Ces carrières ont trouvé dans la NRL le prétexte idéal pour endormir la population locale
En effet,les carrières n'allaient pas fermer à la fin des travaux pour la NRL et auraient donc permis à certaines sociétés de continuer l'exploitation de ces carrières à bon prix et surtout en donnant l'illusion que toutes ces désagréments se justifiaient pour la sécurité des automobilistes.
Il ne faut rien lâcher car ces sociétés sont souvent de grosses multinationales qui n'ont que faire de la qualité de vie des Réunionnais et qui ne sont là que pour faire du fric.

8.Posté par Paul Hoarau le 01/06/2018 12:32

Cela ne va sûrement pas vous faire "doucement rire" quand une des roches de la falaise de l'actuelle route du littoral ne vous tombera sur la tête ou celle d'un de vos proches!

9.Posté par JMR974 le 01/06/2018 14:25

Nous assistons à une véritable "déification" de la roche réunionnaise. C'est vrai que la Réunion manque de roches : voir la Rivière des Galets, la Rivière de l'Est, et toutes les autres "rivières" qui aboutissent à la mer. Bientôt d'ailleurs, pénurie de galets à la Réunion. Vite, il faut faire quelque chose ! Vite, M. Hulot, venez prendre l'une de vos inoubliables décisions pour sauver la "roche réunionnaise" en grand péril.

10.Posté par Bartez le 01/06/2018 15:58

Oté allé St André Virapoullé i vende galé !!!

11.Posté par Batofou974 le 01/06/2018 16:46

A croire que la roche est à ce collectif ! Non mais vraiment, l'homme s'approprie tout ce que la nature nous donne ! Ici c'est pour l'utilité publique ! Bref, en gros elle veut crier fort "touch pas mon roche" ! Quelle aberration ! Madame, c'est malin de faire le "rempart" contre la société , vous défendez je ne sais trop quoi ! Que fait on avec des roches ou des galets dans la nature ? Quelles sont leurs véritables utilités dans un espace vide ou dans une rivière ou ailleurs ? Vous allez me dire, pour la protection de l'environnement et tout le cortège de baratins et autres crétins du genre qui "sauvegardent" la nature .....Faites renaitre l'oiseau dodo madame pendant que vous y êtes ? Commencez par balayer devant votre porte au lie de faire votre propagandiste ! On a besoin de roches pour la route, et on en trouvera ! Vous vous en souviendrez je l'espère ...à terme !

12.Posté par coco3lo le 01/06/2018 19:01

Le schéma ATR FNAUT ... Zetes sérieux avec votre coloriage la ?

13.Posté par 974 le 01/06/2018 21:16 (depuis mobile)

Bravo madame.

14.Posté par zendet le 02/06/2018 05:40 (depuis mobile)

encore un collectif zoreil comme tjr

15.Posté par eric le 02/06/2018 09:31

14) c'est quoi le problème ? Si les zoreils aime la Réunion, sont réunionnais pour certain et défendent cette terre devant les incohérence et les magouilles des politiciens... c'est plutôt une chance non ?
pffff toujours ce vieux debat zoreil créole.... nous sommes tous locataire sur cette terre ! alon met ensamb !

16.Posté par K le 02/06/2018 09:31

Selon le post 11:
"Que fait on avec des roches ou des galets dans la nature ? Quelles sont leurs véritables utilités dans un espace vide ou dans une rivière ou ailleurs ? "

Vous êtes sérieux(se)???? Il est temps de se renseigner un minimum sur les écosystèmes pour éviter ce genre d’aberration...

17.Posté par Batofou974 le 02/06/2018 11:58

@16- ah mr ou mme vous êtes certainement un expert en la matière, je suis tout ouïe de vous entendre ! Je sais ce qu'est un eco système et tout le touintouin qui va avec, vous feriez mieux d'aller voir si la couche d'ozone s'est rebouchée entretemps ou bien si elle s'est agrandie au lieu de faire votre savant (e) ! Point barre ! Votre sauvegarde de la nature je sais ce que c'est, faut pas croire que je suis un taré ou quelqu'un qui soit né derrière le soleil ! Alors vos réflexions, vous les mettez là où je (ou vous) pense (pensez) !

18.Posté par eric le 02/06/2018 12:00

11) avec des discours comme le votre c'est exactement ce qui se passe a l’échelle planétaire on utilise, on pollue et on pille la nature sans se poser de question... après moi le déluge !... et que faite vous de nos enfants ? avez vous la conscience de leurs transmettre des vrais valeurs qui leurs permettront de vivre en bon intelligence durablement ?.... i fé pitié... pas un boug pou réagir alors ? alon met ensamb !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter