MENU ZINFOS
Faits-divers

Carrière des Orangers : Enquête ouverte sur l'incendie de trois camions


Par NP - Publié le Vendredi 15 Juin 2018 à 08:04 | Lu 3361 fois

Carrière des Orangers : Enquête ouverte sur l'incendie de trois camions
Trois camions ont été incendiés dans la nuit de mercredi à jeudi. Les engins, de type tombereaux, se trouvaient sur la carrière des Orangers à Ste-Anne dont les aindains sont destinés au chantier de la Nouvelle route du Littoral, indique le JIR. La piste criminelle est envisagée. 

Un acte semble-t-il malveillant qui survient alors que l’exploitation de la carrière prend fin ce vendredi et dans un contexte d’annulation par la cour administrative de Bordeaux du schéma départemental des carrières de 2014.

Deux des camions appartiennent à GTOI, l’autre à Vinci/SBTPC. Le préjudice est estimé à un million d’euros. 

Le 30 mars 2015, une grue du chantier à la Possession avait déjà été la proie des flammes.




1.Posté par Sankara le 15/06/2018 09:34

Un comportement irresponsable

2.Posté par cmoi le 15/06/2018 10:18

Bien fait.Fallait pas détruire l'environnement,la beauté de l'ile et faire ca sans l’approbation de la population qui est à proximité.

3.Posté par Babeuf le 15/06/2018 10:30

A posté 1
D'accord avec vous, mais si ces irresponsables ont agi c'est parce qu'un vrai irresponsable a décidé de construire une NLR sur mer qui se termine à ses deux extrémités par un étranglement.
Je n'ai aucun parti pris pour Vergès et le PCR mais ils avaient raison en un premier temps de relier la Possession à Saint-Denis par les Hauts et d'initier par la suite le Tram-Train qui aurait diminué les nuisances provoquées par les véhicules.

4.Posté par LeBonSens le 15/06/2018 10:59

Pas très reluisant comme action. Mais il faut croire que certaines personnes en ont marre que des repris de justice comme Caroupaye soient reçus en grande pompe par des secrétaires d'Etat à l'environnement et un Président de Région pour leur annoncer que les fonds publics continueront à couler à flot pour les transporteurs et le BTP. Et ceci dans le mépris total de l'avis et de l'intérêt de tout le reste de la population.

5.Posté par klod le 15/06/2018 19:03

la run l'ile intense .certains en sont fiers, nou lé fooooooooooooooooormidable comme disait l'autre ............... pov mon "ti péi" . on est pas sortie.

6.Posté par klod le 15/06/2018 19:29

le supplétif de didier la robert dit Fournel , l'a dit : "les andains ne dépendent pas de la reugion" ........................

grand merci didier la robert .............. pourquoi ce mec ne m'inspire pas confiance , oui , pourquoi ? c'est grave docteur ? malgré les "contents d'eux depuis 70 ans de ceste isle ex bourbon" ? le problème n'est pas qu'il est été ex sarko, ex fillon , nouveau macron compatible , n'ont certes , la run nous a habitué aux "zébus , je retourne ma veste" ......c'est quoi aloooors ? hin ?

mais bon , rien de nouveau sur "l'ile intense" (sic!!!) , nou lé si tan kontan . gran merci patron la "reugion" ..................

et pendant ce temps là , certains brulent de beaux camions ............ nou la fé l'emballage !!!!!!!!! bien kontan la run dit 974 ?

a kan l'ouverture de la NRL ? preums pour "inaugurer "!!!! ben , cool !! c'est une bonne chose .

. merci pour les "infrastructures" dans les ex colonies ( si , si c'est sincère!!, comme d'hab , remercions pour " les infrastructures"............depuis si longtemps , remercions pour les infra structures ........... on en est toujours là ) , grand merci l'Europe et la "solidarité nationaleux" !!!

ouf , mwin naura pu peur ek mon ford taunus ............. comme disait "Admette Michel" "

et c'est l'essentiel , non ? en oubliant le fournel , le caroupaye, le didier robert et d'autres comiques du moment , qu'on oubliera rapidement in "the future" , les "ladi lafé "du moment ............ ....et oui .


kan mi sa a roule "dessous la falaise" sans danger en 2020 ou après , mwin s'ra kontan .................. , et mi pourra dire : "grand merci l'Europe ek la solidarité nationaleux " mais la reugion .....bof , mi dira pas ! sof koman . scuse mon pardon , la "reugion" !!!! band ti comique .

ou sa y lé "nout zandains" ? zandains y manque à nou ? feu peutié .

7.Posté par Créol Réunionnais le 16/06/2018 07:33

+ 1 avec poste 3

8.Posté par Jp POPAUL54 le 16/06/2018 10:23

Fin de la carrière.. fin du travail pour les approvisionneurs en andains.
Mettre le feu aux tombereaux n'est certainement pas la solution à la grogne !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes