Revenir à la rubrique : Politique

Carrière de Dioré: La mairie de Saint-André apporte « des précisions »

La mairie de Saint-André souhaite apporter « des précisions » sur la carrière de Dioré, suite au mouvement des habitants de Saint-André qui ont bloqué la route ce jeudi. Le maire, Jean-Paul Virapoullé, rappelle l’origine du projet: « Comme l’atteste un courrier de la Commune de Saint-André, en date du 24 Juin 2013 signé par l’ancien maire Eric Fruteau, […]

Ecrit par SH – le jeudi 24 mai 2018 à 17H58

La mairie de Saint-André souhaite apporter « des précisions » sur la carrière de Dioré, suite au mouvement des habitants de Saint-André qui ont bloqué la route ce jeudi.

Le maire, Jean-Paul Virapoullé, rappelle l’origine du projet: « Comme l’atteste un courrier de la Commune de Saint-André, en date du 24 Juin 2013 signé par l’ancien maire Eric Fruteau, l’ouverture de la carrière de Dioré par la Société Guintoli a été actée par l’ancienne majorité municipale. Cette dernière s’est dite « favorable à ce que l’Etat mène une procédure de Projet d’intérêt Général (PIG) », permettant sa mise en oeuvre. A l’issue d’une enquête publique réalisée du 16 Septembre au 16 Octobre 2013, le Commissaire enquêteur a émis un avis favorable. L’ex-Premier adjoint au maire, Joé Bédier était au coeur du dossier ».

Mais l’actuelle majorité se félicite d’avoir rendu le projet « plus humain » en « négociant avec la Société Guintoli la mise en oeuvre d’un plan d’embauche, de formation, ainsi qu’un plan de communication en direction des habitants ».

Enfin, « aucune date d’ouverture prévue de la carrière » précise la ville de Saint-André. La consultation publique ouverte par la Préfecture, le 22 mai, concerne un dépôt de stockage de boosters et de détonateurs à l’intérieur d’un bâtiment, ainsi que la création d’une aire de chargement et de déchargement.

Jean-Paul Virapoullé rencontrera la population de Dioré ce vendredi.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.