Revenir à la rubrique : Communiqué

Carrière de Bois Blanc: « Un désastre sanitaire et écologique » pour l’UFR

Alors que le préfet vient de prendre un arrêté autorisant l'ouverture de la carrière de Bois Blanc, l'Union des Femmes Réunionnaises réagit. Voici le communiqué :

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 03 août 2017 à 15H15

« L’Union des Femmes Réunionnaises a déjà répondu à l’appel à la mobilisation contre le projet de carrière de Bois Blanc. Nous avions rejoint les associations et les collectifs qui se sont élevés contre ce projet désastreux.

Notre organisation déplore aujourd’hui la décision du préfet de La Réunion d’ouvrir malgré tout cette carrière, d’exposer la population des communes environnantes aux nuisances toxiques et sonores d’une méga-carrière à ciel ouvert, de contribuer à la dégradation des conditions d’apprentissage des enfants scolarisés dans les écoles des Avirons, de l’Etang-Salé et de Saint-Leu, et de détruire un éco-système unique et fragile.

Pour un projet dit « d’intérêt général », on s’apprête à risquer la santé des familles réunionnaises et à détruire notre patrimoine naturel. Cette décision nous indigne car c’est un désastre sanitaire et écologique qui s’annonce au mépris de la mobilisation et l’engagement citoyen des Réunionnais ».

L’Union des Femmes Réunionnaises 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.