Courrier des lecteurs

Carrière de Bois Blanc : Quand le TA punit les Réunionnais ... maintenant on fait quoi ?

Jeudi 2 Mai 2019 - 10:46

Carrière de Bois Blanc : Quand le TA punit les Réunionnais ... maintenant on fait quoi ?
Président de l'AURC (Association des Usagers de la Route en Corniche), je suis littéralement subjugué par la décision d'un seul homme qui condamne qui s'appuie sur une poignée d'écologistes rompus à la politique. Un seul homme et une dizaine de revanchard décident du sort de La Réunion pour les prochaines décennies - cette décision brutale d'un magistrat qui quitte l'île dans quelques semaines et ne passera donc plus de si tôt sur cette route en corniche de tous les dangers à quelque chose d'irrationnel et de cynique.  

J'ai une pensée pour les familles de victimes qui regardent le spectacle de règlement de compte Juridico- politico-ecolo qui se jouent sous leurs yeux . 

Je ne suis pas contre les combats écologistes mais je dénonce les extrémistes radicalisés de l'écologie au dépend de mes concitoyens. Et encore moins un écologiste de circonstance pour faire du mal à mon territoire mais me faire une place dans le Paysage médiatique. Non ce n'est pas une victoire de l'écologie qui a été gagnée hier lorsque le juge prononce la suspension. C'est la victoire des intérêts particuliers d'une dizaine de personnes débarquées il y a moins de 10 ans et qui ont élu domicile à Saint-Leu, savates en l'air et débardeurs toute l'année, c'est la victoire de l'équipe d'une commune pilotée longtemps par Thierry Robert et sa compagne Nabénésa et qui veulent coûte que coûte faire obstacle à l'actuel président de la région ; c'est la victoire de ceux qui n'ont pas eu le marché de la digue et qui manœuvrent depuis 2013 pour faire tomber la région quitte à faire intervenir des officines et des ex flics reconvertis dans le conseil de multinationales pour créer quelques dossiers  ; c'est la victoire d'une catégorie d'écologistes gilet deux côtés un vert et un noir qui ne trouvent rien à dire sur l'incinérateur pourtant interdit par l'Europe.

Que l'on tente d'imposer au créole trop couillon pour se révolter quand il faut ; c'est la victoire de la goyave de France qui décide de ce que le réunionnais doit devenir . 

Cette décision du TA en résumé est tout sauf une décision qui fait honneur aux écologistes - une décision qui fait horreur car elle écrase La Réunion son économie et la capacité des femmes et des hommes de notre île à décider de leur sort - le 20 décembre c'est dans encore quelques mois .. en attendant restons bien amarrés !
 
Roland Lambert, Président de l'AURC
Lu 923 fois




1.Posté par Boris le 02/05/2019 11:47

Roland qui ? Ah Lambert celui qui travail à la région. LOL

2.Posté par GIRONDIN le 02/05/2019 11:56

Si l'auteur du courrier pouvait informer le signataire du courrier, celui qui répond au téléphone portable du Lambert Roland qui travaille à la région mais qui n'est pas lui.

'' '' '' '' 'Pour le tribunal administratif, il n'a pas été démontré, une fois de plus, que le projet de la Nouvelle route du littoral nécessitait les roches de Bois Blanc, précisément. Aussi, aucune évaluation environnementale n'a été effectuée avant d'inscrire le site de Bois Blanc dans le nouveau schéma départemental des carrières.'' '' ''


....... 20 décembre c'est dans encore quelques mois .. en attendant restons bien amarrés....
Arrête fait honte créole !

3.Posté par Hoarau jeje le 02/05/2019 12:31 (depuis mobile)

Hooo il est fâché le toutou à Robert ?
Encore un article qui fait honte à la profession de journaliste et honte à la Réunion. On y retrouve du racisme, des arguments de marmaille de CP, et de la rancœur comme si on lui a volé son goûté au petit Dupuy

4.Posté par Fouteurs de M.... le 02/05/2019 15:26

En tous les cas, si jamais y a un éboulis qui créerait la fermeture totale de la route en corniche, pire qui tuerait des automobilistes beaucoup de réunionnais se joindront à nous pour porter plainte contre ceux qui ont tout fait pour retarder la construction de cette route !

Je saisie l'occasion pour remercier le Président de Région actuel pour l'audace qu'il a eut de lancer un tel chantier. Beaucoup de politiciens savent parler, mais passer à l'action c'est d'un autre ressort !

5.Posté par Moutage de feule le 02/05/2019 17:49

Moi aussi je me joins pour féliciter notre vénérable président pour son audace.
Il fallait oser, les autres n'ont pas eu cette audace, mettre notre ile dans une m..... pareil

6.Posté par Nono le 02/05/2019 18:14

"savates en l'air et débardeurs toute l'année"

C'est bien plus confortable que 900 camions tous les jours. Alé gout' mon coco !

7.Posté par JORI le 02/05/2019 21:44 (depuis mobile)

N'êtes vous pas vous même un extrémiste dès lors qu'une décision de justice ne vous convient pas. De plus en vertu de quoi vous pouvez prétendre que vous me représentez ?.

8.Posté par JORI le 02/05/2019 21:45 (depuis mobile)

4. Fouteurs de... N'oubliez pas de prendre les coordonnées du juge pour pouvoir porter plainte contre lui !!. Mdr

9.Posté par JORI le 02/05/2019 21:47 (depuis mobile)

4. Fouteurs. Moi je ne le félicite pas pour avoir monté un projet sans roches !!

10.Posté par JORI le 02/05/2019 23:55 (depuis mobile)

En tant qu'employè de la région je comprends mieux pourquoi vous défendez la région et sa nrl.

11.Posté par ORFELLE Patrick le 03/05/2019 08:21

Mr Lambert, au non de quoi vous parlez et depuis quand vous êtes le représentant des concitoyens de la Réunion. Que vous êtes pour la nouvelle route littoral c'est votre problème mais arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, il y a des limites quand même.

12.Posté par père plexe le 03/05/2019 11:03

totoche, boug là la pris des cours du soir pou écrit in lettre comme ça???
kan li koz li na du mal a enchaine 2,3 mots français mais tention pangard kan li écrit :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie