MENU ZINFOS
Communiqué

Carrière de Bois Blanc: Le PLR dénonce "une décision lourde de conséquences"


Le PLR réagit à l'autorisation délivrée par le préfet d'ouvrir la carrière de Bois Blanc. Voici le communiqué du parti :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 3 Août 2017 à 15:48 | Lu 698 fois

Le nouveau préfet de La Réunion a signé l'arrêté d'ouverture de la carrière de BoisBlanc à Saint-Leu. En qualifiant le projet d'intérêt général (PIG), il ouvre la voie à l'exploitation en roches massives du site.

Le mouvement Pour La Réunion regrette qu’il ait pu prendre sa décision sans rencontrer les différentes parties de ce dossier, notamment le collectif des habitants mobilisé depuis plusieurs années.

Le PLR dénonce cette décision lourde de conséquences. Elle va porter atteinte à la santé des habitants à proximité du site. Elle va modifier l’équilibre écologique de la zone en bordure de la réserve marine. Elle va défigurer durablement l’un des plus beaux paysages de notre Ile.

Plus généralement, cette décision met en avant l’improvisation totale du chantier de la nouvelle route du littoral qui a débuté sans aucune assurance sur l’approvisionnement en matériaux.

Les Réunionnais découvrent peu à peu la réalité de ce chantier qui plombe les finances de la région par des dépassements colossaux ; qui ne crée pas les emplois promis ; dont la majorité des retombées économiques ne bénéficie qu’aux multinationales ; qui ne favorise pas la commande publique ; qui porte atteinte à notre patrimoine environnemental. 




1.Posté par ste suzanne le 03/08/2017 17:39

LE PLR la défaite est encore en travers de la gorge
beaucoup sont en vacances il vous reste plus a prendre vos casseroles et couvercles de marmites pour faire du bruit
LE PRÉFET A PRIS SA DÉCISION pour vous avez pas crier pour le chantier de la route des tamarins il y avait des carrières partout MAIS POLITIQUE et le pouvoir de certain mentor vous couvrait

2.Posté par néné le 04/08/2017 09:22

En fait, on veut par tous les moyens ramener le débat sur la construction de la route du littoral. NON. Il s'agit de la carrière de bois blanc. Pour la route du littoral " l'enfant est fait, il faut le soigner". Mais pour le soigner, il est nécessaire de trouver une solution, car à la naissance le diagnostic a été mal fait. La solution n'est pas de tuer les autres enfants pour soigner celui là. En conclusion, les habitants du secteur n'ont pas à subir les erreurs initiales DE CE PROJET. Par défaut, oui à la continuité de la route du littoral et NON à la carrière de bois blanc. respect nout peï. Bravo le PLR.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes