Revenir à la rubrique : Communiqué

Carrière de Bois Blanc: Le PCR réagit à la décision du Conseil d’Etat

Il n’y aura pas de carrière à Bois Blanc. Le Conseil d’Etat ayant rejeté, le 7 avril 2020, le pourvoi formé conjointement par le Ministre de l’Agriculture, le Conseil Régional de La Réunion et un groupement d’entreprises. Après le Covid-19, le quartier vient d’échapper à une crise sanitaire prévisible : pollutions sonores des explosions et des minages, […]

Ecrit par Zinfos 974 – le jeudi 16 avril 2020 à 13H51

Il n’y aura pas de carrière à Bois Blanc. Le Conseil d’Etat ayant rejeté, le 7 avril 2020, le pourvoi formé conjointement par le Ministre de l’Agriculture, le Conseil Régional de La Réunion et un groupement d’entreprises. Après le Covid-19, le quartier vient d’échapper à une crise sanitaire prévisible : pollutions sonores des explosions et des minages, poussières d’extractions et d’entreposages, un carrousel de 600 camions par jour…

C’est une grande victoire pour le cadre de vie et la santé de la population locale. C’est une grande victoire pour l’environnement. Et c’est une grande victoire pour les Réunionnais, citoyens, militants et politiques responsables. 

Cette victoire est également une sanction. La sanction d’une politique inconséquente. La sanction de choix irresponsables pour la NRL. Comment qualifier autrement la décision d’exécuter la commande d’un chantier de plusieurs milliards d’Euros, sans aucune visibilité sur l’approvisionnement en matériaux, sans étude technique contradictoire, sans audit financière indépendante, sans étude d’impact environnementale sérieuse ?

Cette victoire sanctionne enfin les soutiens de tout bord du président de Région. Ceux qui ont approuvé le budget 2020 de la Région et qui viendront se plaindre de la crise économique. Ceux qui ont abandonné leur dignité pour un rond-point. Ceux qui ont perdu ce qui leur restait d’honneur en mendiant quelque mandat et indemnités qui vont avec…

Pour la section communiste de Saint-Leu, Simone Yée-Chong-Tchi-Kan

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.