Revenir à la rubrique : Economie

Carrefour vise le Sud de la Réunion

C'est une exclusivité du Journal de l'Île. Un hypermarché Carrefour, propriété du groupe Hayot, pourrait bien s'implanter dans la Zac Canabady, à Saint-Pierre. Résultat, après Sainte-Clotilde et Sainte-Suzanne, l'enseigne devrait venir se frotter à la concurrence dans le Sud du département.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 28 janvier 2010 à 17H09

Un dossier d’agrément sera bientôt étudié par la Commission départementale d’aménagement commercial de la Réunion (CDECR) quant à l’implantation d’une nouvelle grande surface Carrefour dans le Sud de l’île, apprend-on dans le Journal de l’île (JIR) de ce jeudi.

C’est plus précisément à la Zac Canabady aux côtés d’autres enseignes dont un hypermarché Géant, que le troisième opus du groupe Hayot devrait prendre ses marques sur une surface avoisinant les 6.000 m2.

Le Sud de la Réunion est décidément sous les feux de la rampe après la visite express du chef de l’État il y a une dizaine de jours et la récente annonce de la venue de l’équipe de France de football dans le cadre de sa participation à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Cette implantation sur le territoire communal de Michel Fontaine devrait ainsi générer des emplois et l’ouverture de plusieurs commerces connexes et internes à une galerie marchande à l’image de ce qui peut déjà être observé à Sainte-Clotilde et Sainte-Suzanne, et plus globalement dans les différentes grandes surfaces du département. Une véritable aubaine pour le développement économique du Sud de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.