MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Carrefour ou le mépris du patronat


- Publié le Mardi 28 Avril 2015 à 10:08 | Lu 605 fois

Un vrai mépris, une honte c’est un scandale de la direction de carrefour qui propose une augmentation de 3 euros quand le groupe dégage un chiffre d’affaire sur la zone France de 84 Mds euros pour 2014.

En France : le groupe présente une croissance de +1,2% . Il est au vert dans tous les domaines.

En 2014, Carrefour connaît une croissance sur l’ensemble du groupe pour la première fois depuis plus de 6 ans avec une accélération en progression constante !

 

Carrefour ou le mépris du patronat
Inadmissible ! Au 31 décembre 2014 le groupe carrefour distribue à ses actionnaires la coquette somme de 2 Milliard d’euros et rien pour son personnel.

A La Réunion 27 ans de carrière pour 916 euros par mois, un salarié local de Carrefour doit s’acquitter d’un loyer de 400 à 500 euros par mois avec eau et électricité.  Que lui reste- il? Rien que de la misère et en plus nous assistons à une nouvelle fois la méthode de voyou du patronat qui est utilisée: assigner les travailleurs –travailleuses devant le Tribunal pour entrave à l’activité et nuisance sonore,  laissant ainsi à croire que les patrons sont les victimes des syndicats. Or le droit de  grève est légal depuis 1864 sous Napoléon III. Il a été  amplifié par Jean- Jaurès dans les luttes sociales notamment dans la grève des mines de Carmaux en 1892 et il dit ceci ‘’le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage’’.

Nous Ensemble-Front de Gauche974-UCP condamnons l’attitude de patron voyou de la direction de Carrefour et demandons que la négociation obligatoire annuelle soit reconnue et que les travailleurs –travailleuses obtiennent gain de cause sur leurs revendications d’augmentation des salaires 3% d’augmentation ce n’est rien pour le groupe carrefour ? Nous lançons un appel au peuple de soutenir les grévistes de carrefour comme ailleurs car il s’agit simplement de leur droit et rien que leur droit de réclamer une augmentation de salaire quand l’entreprise fait du profit. Seul une organisation comme le COSPAR avait réussi de faire obtenir du pouvoir d’achat aux travailleurs-travailleuses, aujourd’hui il faut un retour du COSPAR afin d’arrêter le massacre des patrons voyous sur les travailleurs-travailleuses.

Jean-Paul Panechou-Didier Dupont-Denis Simonin
 




1.Posté par Le pouvoir des lobbies le 28/04/2015 11:28 (depuis mobile)

Ce sont les lobbies qui contrôlent tout ici et même les tribunaux et les banques. Nos politiques sont également sous leurs ordres. C''est un système en place depuis des décennies et c''est une des causes du taux alarmant de chômage ici.. Faut arrêter !

2.Posté par Le mépris des syndicats le 28/04/2015 15:24

Le scandale vient plutôt , à mon humble avis de l'augmentation des charges salariales et patronales voulues par bon papa et ses sbires de gauche.
Les entreprises privées sont mises en coupe réglée . Les patrons doivent même verser une cotisation pour les syndicats depuis Janvier 2015.
Messieurs les syndicalistes prenez-vous en aux vrais responsables qui écrasent les entreprises de charges et d'impôts nouveaux, pas aux patrons ni aux clients . Hélas pour vous, ce qui marche dans le public n'est pas du goût du privé.
Attendez un peu less caisses automatiques à Carrefour, les pompes automatiques dans les stations services et l'enseignement par vidéo conférence . Vous ferez un peu moins les marioles quand les décideurs décideront (!) de remplacer des grévistes, des syndicalistes et des salariés par des robots.

3.Posté par KLD le 28/04/2015 21:33

intéressement des salariés au bénéfice de l'entreprise ...................sinon , ha , ça ira , ça ira ......... il me semble que je me répète , mais ça vaut le coup !!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes