Revenir à la rubrique : Société

Carrefour et Mr Bricolage fermés pendant la visite de Nicolas Sarkozy

Le magasin Carrefour de Sainte-Clotilde sera fermé le mardi 19 janvier à partir de 14 heures. La cause : la visite du président Nicolas Sarkozy. Carrefour n'est pas la seule enseigne à fermer ses portes, Mr Bricolage restera également fermé.

Ecrit par Amandine Dolphin – le jeudi 14 janvier 2010 à 14H51

Une cliente sort de Carrefour Sainte-Clotilde avec son caddie, s’arrête devant l’écriteau placardé sur les portes coulissantes du magasin et s’exclame « C’est quoi le rapport ? » Cette réaction était courante ce matin devant la grande surface.

Sur l’affiche en question on peut lire : « Chers clients, en raison de la venue du président de la République à la Réunion votre magasin Carrefour Sainte-Clotilde fermera exceptionnellement ses portes le mardi 19 janvier 2010 à 14h00. Votre magasin Carrefour Sainte-Suzanne sera heureux de vous accueillir de 8h30 à 20h30. »

Les clients du magasin sont donc invités à parcourir quelques kilomètres de plus (environ 20…) et ce, pour cause de visite présidentielle au parc des expositions de Saint-Denis. « De quoi il a peur ?« , s’interroge William, « il est en France ici. » A la lecture de l’affiche, les clients sont au choix surpris, révoltés ou… indifférents. « Ça me fait rigoler, c’est bien du Sarkozy ça !« , s’exclame Nassira en montrant du doigt l’affiche comportant les couleurs de notre République. « Faut pas exagérer, ajoute Sully, ce n’est pas parce que le président arrive qu’il faut tout arrêter. »

Du côté des commerçants, on relativise. « Ça ne change pas grand chose pour nous que ce soit fermé ou ouvert, le périmètre sera bouclé de toute façon, on n’aura pas de clients« , indique Laurent Cailliau, directeur du magasin Mr Bricolage. L’enseigne sera également fermée mais n’a pas placardé d’affiche sur la devanture du magasin.

 

Discours au parc des expositions : « Aucun aménagement spécial »

A la Nordev, on s’active afin de boucler les derniers préparatifs pour la bonne tenue du discours des vœux du président au parc des expositions. « Nous sommes sur le pied de guerre, tout sera bouclé à temps« , indique Michael Martin, directeur général de la Nordev. Ce dernier assure qu' »aucun aménagement spécial n’a été réalisé« . Il ajoute : « Tout le travail se situe sur le hall D que nous aménageons pour le discours ainsi que sur les tentes pour le traiteur« . Le directeur de la Nordev a par ailleurs indiqué que l’installation d’une douche avait été envisagée, une mesure « rapidement mise de côté« , commente-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.