Revenir à la rubrique : Social

Carrefour: Nouveau round de négociations entre syndicat et direction

15ème jour de grève à Carrefour ce mardi matin. Une nouvelle réunion doit se tenir entre le syndicat CFDT et la direction du groupe Réunion en présence d'Amaury de Lavigne ce matin à 9 heures. Les salariés grévistes espèrent une sortie de crise rapide.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 mai 2013 à 07H29

Prévue hier soir initialement, la réunion entre Amaury de Lavigne et les représentants de salariés a été annulée. La direction de Carrefour estimait que les grévistes n’avaient pas respecté une condition avant toute négociation, celle de lever les barrages filtrants à l’entrée du magasin.

Après de nouvelles discussions avec la direction, une nouvelle rencontre a été programmée à 9 heures ce matin. Une réunion qui ressemble à celle de la dernière chance après 15 jours de conflit. Les salariés grévistes réclament depuis le début du conflit 50 euros brut d’augmentation par mois.

Mais hier soir, du côté de la direction on expliquait, une nouvelle fois, l’impossibilité de donner une telle revalorisation « déraisonnable » en cette période de crise économique.

Dehors, les nouveaux soutiens des grévistes, Jean-Hugues Ratenon, Eric Agathe ou encore Jean-Bernard Caroupaye, attendent le résultat de ces discussions. En cas d’échec, ils appellent tous à un blocage total des autres hypermarchés du groupe à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.