MENU ZINFOS
Economie

Carrefour Canabady : Pas de prime Covid pour les anciens salariés en CDD


Les salariés en CDD du Carrefour Canabady ne bénéficieront pas de la prime exceptionnelle Covid. Pour y avoir droit, il faut être sous contrat à la date de versement.

Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 15 Juin 2020 à 11:48 | Lu 4391 fois

Immoral et injuste, protestent les salariés en CDD de Carrefour Canabady à St-Pierre. À l’origine du conflit social : une prime exceptionnelle, votée lors du Comité social et économique du 10 juin, pour tous les salariés ayant travaillé durant le confinement. 

Les salariés des grandes surfaces se sont retrouvés en première ligne durant la crise sanitaire. Pourtant ceux employés en CDD dont le contrat s’achève avant le 20 juin 2020 ne bénéficieront pas de la prime exceptionnelle soit 800 euros pour un temps complet. 

Une trentaine de salariés sont concernés. Ils sont soutenus par l’UR 974. Dans une vidéo postée sur Facebook, le syndicat interpelle Amaury de Lavigne, directeur de Carrefour Réunion et dénonce "cette décision aussi injuste, alors que pendant le confinement vous avez fait un chiffre d’affaires exceptionnel".  




1.Posté par serieux le 15/06/2020 12:17

ouin ouin ouin

2.Posté par Sangololo le 15/06/2020 12:21

Et kreol y trouv rien à dir la dessus ! La poin rekonésans po bana. Bana parti travay la peir dan vant po nou giny nourri anou et personn y bouz pa

3.Posté par Pascale le 15/06/2020 12:52

Et oui contrairement à ce qui est dit partout... non l'économie locale basé sur l'importation a bien fonctionné pendant le confinement!!! :) Supermarchés remplis de monde, hôtels en fonctionnement, avion remplis a ras bord (moins de vol mais jamais suspendu) etc... Les rayons des supermarchés étaient totalement dévalisés par des fêlés du bulbes pensant à la fin du monde :) et laissant bon nombre de pauvres gens dont moi dans la misère la plus totale et dans l'impossibilité de s'acheter de quoi survivre parce que tous les produits les moins cher étaient en rupture!!!!!! :) Si ce n'était pas les gens c'était les différentes mairies qui approvisionnaient bon nombre de riches fonctionnaires en colis alimentaire car ces "pauvres" riches ne devaient surtout pas attraper la maladie :) et surtout cela a permis a bon nombre de maires d'acheter des voix pour les élections du 28 juin!!! :)
Certaines personnes ont pris 300kilos durant ce confinement d'autres ont bien maigris mais les gens s'en fichent complétement!!! :)
Bref l'économie était bien au vert contrairement à ce qu'on veut bien relayer dans les journaux!!!!!!!!!!!!! :) Et surtout moi j'ai gardé la ligne!!! c'est le plus important :)

4.Posté par Consommation le 15/06/2020 13:15

Idem Leclerc

5.Posté par Dozen le 15/06/2020 16:15

Gro Zozo i maille pa :)

6.Posté par La reunion le 15/06/2020 19:58

Chassé le naturel il revient aux grands galop lé comme les politiques y promet ... Après i oublie lé gros va reste gros les petits va trinquer!!!!

7.Posté par Steph le 15/06/2020 21:30

Ché leader price moi cdd j ai toucher 1000€ en mai car j ai bossé là bas sur la période ... on a tous eu pareil dan le magazin Les cdi pareil

8.Posté par Intouchable le 16/06/2020 02:32

Bravo à leader price !!!

9.Posté par Sangololo le 16/06/2020 09:33

A Leader price poir l'occasion , il y a la reconnaissance et l'égalité pour tous. C'est bien.

10.Posté par cyroo le 16/06/2020 14:34

C'est très simple: pendant une semaine entière, juste une semaine, plus personne ne met les pieds dans ce magasin et vous verrez comment ils vont vite changer d'avis......

11.Posté par Modeste le 16/06/2020 14:50

arrêtez de gesticuler inutilement, apparemment ce monsieur n'était plus en activité pour la période concernée ! tout cela parce que c'est Carrefour et que beaucoup l'ont mauvaise de n'avoir pu acheter Vindemia faute de crédibilité et de sous!

12.Posté par Sangololo le 16/06/2020 17:51

Mon dieu, demander aux gens de ne pas aller à carrefour pendant une semaine, c'est faire écrouler leur monde. Même pendant le confinement ils ont enrichi ces multinationales

13.Posté par Séraphin Parm le 16/06/2020 23:21

Pour GBH un réunionnais ou un martiniquais c'est du jambon... rien à fiche

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes