MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Caroupaye est-il l’homme de la situation ?


Par Soyez raisonnable - Publié le Mardi 14 Février 2012 à 18:04 | Lu 964 fois

L’intersyndicale décide, il y a une semaine de lancer un mouvement de revendication et établit une feuille de route. Parmi les rendez-vous principaux figurent une rencontre à la région, qui rapidement tourne cours car l’intersyndicale n’approuve pas la présence d’autres organisations. A partir de ce moment un préavis de grève est annoncé pour lundi 13 février. Le cyclone Giovanna forcera les organisateurs de cette grève à déplacer le démarrage du mouvement.

Depuis ce matin (14 février 2012), des barrages de routes sont mis en place dans les 4 coins de l’île. Durant la première partie de la journée, malgré la longueur des embouteillages, la chaleur, le mouvement a la sympathie des usagers de la route. Il faut reconnaître que les barrages étant filtrant la circulation restait possible, sauf au col de bellevue à la Plaine des cafres.

En début d’après midi sur les ondes des radios, la patience des automobilistes étant mis à rude épreuve, des tensions se font entendre. Des altercations entre les automobilistes et les manifestants obligent l’intervention des forces de l’ordre. Une personne raconte même avoir eu son pare brise cassé parce qu’il a manifesté son mécontentement lors de son passage au niveau du barrage filtrant. Des pleurs de Maman sur les ondes ne sachant plus comment faire pour pouvoir rentrer chez elle et s’occuper de leurs enfants.

A 15 heures, la réunion tant attendue démarre doucement. Où bout de 2h30 Jean Yves Minatchy sort et annonce qu’un accord a été obtenu sur le prix du carburant pour les professionnels. Les choses prennent une tournure plutôt positive.

Les barrages commencent à être levés les uns après les autres, sauf un petit groupuscule à la Plaine des cafres.

Sur internet, les premiers articles tombent et laissent entendre que ce ne sera pas possible de baisser le prix de 25 centimes. L’intersyndicale demande alors qu’une proposition leur soit faite !

20h15 sur les ondes de Freedom, Monsieur Caroupaye annonce que l’intersyndicale n’est pas satisfaite et appelle à de nouveau bloquer les routes demain matin (15 février 2012).

Avions-nous les bons interlocuteurs autour de la table ?
Pourquoi avoir refusé de rester lors de la réunion avorter de la Région ?
Qu’attend M. Caroupaye de cette manifestation ?
Peut-on discuter avec Caroupaye sans qu’il s’énerve ?
Le blocage des routes est-ce la bonne solution ?
Est-ce réaliste de demander une baisse de 25 centimes ?

Toutes ces questions nous amènent à nous demander si Caroupaye est bien l’homme de la situation. Ne va-t-il pas mettre l’économie réunionnaise à mort, en agissant ainsi ?




1.Posté par noe2012 le 14/02/2012 22:04

Sarko , SVP , prête nous ton karcher pour dégager les routes !!!!

Force doit rester à la population et non à quelques branleurs !

2.Posté par ndldlp le 15/02/2012 05:47

noé qui réclame le déluge salvateur.... étonnnant, non ?

3.Posté par Didier le 15/02/2012 07:30 (depuis mobile)

Les branleurs c l état et la srpp ki font ce kil veulent avec notre argent!!!! Noé réfléchi avant d' écrire des commentaire de gamin!!! Tu rabaisse la réunion!!!! Le combat est pour tous les réunionnais!!! Sa n amuse personne ces blokages!!!

4.Posté par lapoison le 15/02/2012 19:13

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore comprit sachez que Monsieur Caroupaye est un sous marin du Maire de St-Leu T Robert.
Son but : se donner une certaine légitimité et se faire de la pub pour étre candidat à la Députation dans la 2éme circo.
Son objectif : tirer sur l'ambulance Didier Robert et l'affaiblir encore....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes