Revenir à la rubrique : Faits divers

Caroupaye contre IPR : Délibéré le 11 juillet prochain

Jean-Bernard Caroupaye a saisi la justice pour contester l’élection à la tête de l’intersyndicale des professionnels de la route (IPR) de Michel Allamèle. Après trois renvois successifs, les avocats de Jean-Bernard Caroupaye et de Michel Allamèle ont pu présenter leurs arguments devant le juge des référés. Leurs clients étaient tous deux absents. Le président de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 juin 2013 à 07H30

Jean-Bernard Caroupaye a saisi la justice pour contester l’élection à la tête de l’intersyndicale des professionnels de la route (IPR) de Michel Allamèle. Après trois renvois successifs, les avocats de Jean-Bernard Caroupaye et de Michel Allamèle ont pu présenter leurs arguments devant le juge des référés. Leurs clients étaient tous deux absents.

Le président de la FNTR estime que l’élection est entachée d’irrégularités. Après l’élection du 6 mars, Jean-Bernard Caroupaye avait contesté la présence au sein du bureau de l’IPR de Louis Carpaye, représentant la FNTV (Fédération Nationale de Transport des Voyageurs). Pour le président de la FNTR, Louis Carpaye n’a jamais été le « représentant de la FNTV au niveau local« , un argument appuyé par un document en sa possession.

Autre point d’achoppement, le procès verbal de l’élection du 6 mars serait un faux. L’avocat de la FNTR, Me Richard, n’a pas hésité à expliquer qu’il avait été remplacé par un autre document. L’avocat de l’IPR, Me Magamootoo, a plaidé pour une nullité de la requête déposée devant le tribunal.

Joint par téléphone, Michel Allamèle semble serein. Même s’il dit laisser « faire » la justice, toute cette « agitation médiatique » autour de l’IPR n’aurait « jamais » dû avoir lieu. « On est des hommes de terrain, des chefs d’entreprise. On s’arrange entre nous mais ce n’était pas la peine de mettre ça sur la place publique« , regrette Michel Allamèle, l’actuel président de l’IPR. Nous avons tenté de joindre Jean-Bernard Caroupaye, sans résultats.

Le juge des référés a mis en délibéré sa décision au 11 juillet prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.