MENU ZINFOS
International

Caroline Fourest censurée par SkyNews pour avoir brandi la Une de Charlie Hebdo


Par SI - Publié le Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:28 | Lu 1384 fois

Alors qu'elle était interrogée par la chaîne britannique SkyNews, l'essayiste et journaliste Caroline Fourest, ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, a été coupée en direct après avoir montré la nouvelle une du journal satirique.

Une semaine après les attentats en France, Caroline Fourest a regretté que "les journalistes britanniques ne soutenaient pas" leurs confrères français.

"C'est complètement fou qu'en Angleterre vous ne pouviez pas montrer cela", dit-elle avant de montrer à la caméra la une de Charlie Hebdo où l'on peut voir une caricature de Mahomet.

Aussitôt, elle est coupée à l'image et la journaliste en plateau reprend la main. "Je suis désolée mais ici à Sky News, nous avons décidé de ne pas montrer cette une, donc merci de ne pas le faire Caroline". Et de s'excuser "pour tous les téléspectateurs qui ont pu être offensés".

Les deux principales chaînes d’informations britanniques, la BBC et SkyNews, ont choisi de ne pas montrer cette couverture. Dans la presse écrite, seuls le Guardian et l’Independent ont choisi d'assumer la Une tandis que le Telegraph et le Daily Mail l’évitent.




1.Posté par noe le 15/01/2015 16:39

Les caricatures de Charlie sont blasphématoires à juste titre ... Chez nous , ça passe mais dans d'autres pays "plus civilisés" peut-être , ça ne passe pas ! On ne veut pas d'histoires !

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi », énonce l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 (le Monde, Damien Leloup) , semble une très vieille loi ...1789 ?????? Il est temps de revoir un peu les termes...

2.Posté par Comarese le 15/01/2015 16:44

Il n'y a qu'en France qu'on se permet impunément, sous couvert de liberté de la presse, d'insulter 1 milliard 600 millions de musulmans. Et le respect d'autrui, la politesse, le savoir-vivre? Et l'empathie? Quand on sait qu'une parole risque d'offenser autrui, doit-on, parce qu'on en a le droit, prononcer cette parole?

Le Royaume-Unis et les États-Unis ne sont pas des sous-démocraties.

Faudra t-il que la Réunion apprenne à la France, le respect d'autrui, la politesse et le savoir-vivre?

3.Posté par Thierry le 15/01/2015 16:54

La solidarité de l'Angleterre envers la France est historique ...

4.Posté par KLD le 15/01/2015 17:00

la foi ne peut etre insultée si elle est solide ! vive la France , vive Charlie Hebdo !!!!!!!

5.Posté par Kossa sa le 15/01/2015 17:01

Bjr, j'ai juste une question !!! Qui sont les actionnaires de ces groupes de presses? Chercher, vous trouverez.....

6.Posté par curebien le 15/01/2015 17:05

Ça n'arrive qu'a elle ce genre de chose ! mdrrr

7.Posté par Bruno Bourgeon, président d'AID le 15/01/2015 17:14

Et voilà! Les frères Koachy et Amedy Coulibaly ont réussi leur coup : l'auto-censure est donc de mise, une sorte d'obéissance aux injonctions de fous assassins. SkyNews dans la peau des Chamberlain et Daladier : tout un symbole!

8.Posté par DADI le 15/01/2015 17:51

A post 2 Comarese
impunément vous dites ?
Il vous a sans doute échappé, vous étiez sur une autre planète certainement, qu'on a assassiné lâchement ceux qui ont dessiné des caricatures.
Mais c'est vrai que ce n'étaient que des infidèles. Le respect des musulmans est beaucoup plus important pour vous
Vous êtes ignoble

9.Posté par Tristan le 15/01/2015 18:47 (depuis mobile)

Ma liberté, si grande soit elle, s'arrête là où commence celle des autres. C'est un fondamental auquel la France doit absolument revenir. Vive la France, vive la fraternité, vive l'égalité, vive le respect.

10.Posté par Tristan le 15/01/2015 18:48 (depuis mobile)

Ben Laden était un terroriste, daech l'est. Pas le prophète. Et moi je suis athé, laïc et je souhaite vivre en paix.

11.Posté par moi le 15/01/2015 20:21 (depuis mobile)

Fourest journaliste?lol. A part noé je vois pas qui peut étre fan

12.Posté par Thierry MASSICOT le 15/01/2015 20:58

Moi je pense qu'il faut arrêter d'offenser les végétariens avec les pub glissées dans les boîtes aux lettres ventant le prix du kg de boeuf avec photo à l'appui, d'offenser les aveugles en tolérant les salles de cinéma et l'écran cathodique, d'offenser les sourds en conservant les stations de radio, d'offenser les cons en proposant un discours intelligent...Retournons à l' état originaire d'êtres unicellulaires...A non c'est vrai, Dieu à pris la terre....

13.Posté par A mon avis le 15/01/2015 21:11

Quels faux-culs ces journalistes anglais ! Leurs torchons publient des insanités sur la vie privée des gens et s'excusent pour la publication d'une caricature de Mahomet !

14.Posté par A mon avis le 15/01/2015 21:26

@ 11 ne dites pas n'importe quoi ! Et je doute que noé sache même de qui il s'agit !

Caroline Fourest est une excellente journaliste et une excellente essayiste spécialiste de l'islam, auteur notamment d'ouvrages où elle décortique la dialectique de TariK Ramadan.
En juillet août, elle a animée une série d'émissions sur France Inter, très documentées et d'une haute tenue intellectuelle.
Son émission sur LCP est également très intéressante.

15.Posté par A mon avis le 15/01/2015 21:30

@ 2 l'islam religion de paix et d'amour ; même entre eux les musulmans ne cessent de s'entre-tuer !
Et vous parlez de manque de respect et de savoir vivre pour des caricatures !

16.Posté par A mon avis le 15/01/2015 21:31

@6 : Elle a peut-être plus de c.. que ses confrères mâles britanniques !

17.Posté par EKOLO le 15/01/2015 21:37

Post 4 : bien dit !

Puisque tout musulman (fanatique ou pas) dit "Allah est grand", pourquoi alors se sentir personnellement insulté ? Et surtout, pourquoi avoir dans l'idée de le venger, ou de venger son prophète ?
Puisque justement il est grand, il a le pouvoir de se venger lui-même s'il se sent offensé. Le faire à sa place, c'est au contraire agir comme s'il n'était pas si grand qu'on le répète.

C'est comme si un de vos enfants vous insulte, et que son frère lui met une calotte à votre place. Moi personnellement, je mets une calotte à celui qui en a mis une à son frère.

Laissez donc Dieu faire sa propre justice, la faire à sa place c'est se prendre pour plus qu'on est ...

Ca empêche pas que les Britanniques, qui participent à la guerre en Irak contre les islamistes, n'ont pas forcément envie d'avoir des attentats sur leur sol. La liberté d'expression n'interdit pas la prudence non plus. C'est un fléau le terrorisme, pire qu'une guerre ouverte.

18.Posté par A mon avis le 15/01/2015 21:48

@ 10 : Athée, laïc et souhait de vivre en paix !
Malheureusement, ce ne sont pas les religions qui vont satisfaire ce souhait, elles qui veulent imposer leurs dogmes à tous et sont toujours prêtes à restreindre les libertés !

LAÏCITÉ = liberté de penser, d'exprimer ses opinions philosophiques ou religieuses ; garantie à chacun de pratiquer sa religion dans le respect de la pensée d'autrui.
La laïcité implique la séparation du domaine public et de la sphère privée où doit se cantonner la religion.
Mais de plus en plus LES religions font le forcing et exercent leur prosélytisme dans le domaine public.
STOP à la dictature des religions.
NON à l'enseignement privé confessionnel !

19.Posté par A mon avis le 15/01/2015 21:55

@ 17 EKOLO :
" La liberté d'expression n'interdit pas la prudence non plus."
OK. Mais dans le cas présent, quand les journalistes se disent "tous charlie", quels faux-culs de se comporter comme ils le font et de se désolidariser le Charlie Hebdo !
La solidarité et l'unanimité des journaux à montrer la une de Charlie, anéantirait les risques de représailles : ils ne pourraient s'en prendre à tous les journaux.
Dans le cas présent,ce sont les islamistes qui gagnent, et les journaux qui se couchent

20.Posté par moi le 15/01/2015 22:10 (depuis mobile)

A 14,regardez ses videos chez ruquier et face a ramadan et faites vous un vrai avis.elle se ramasse.ce qui a dailleurs été repris par la presse

21.Posté par moi le 15/01/2015 22:14 (depuis mobile)

http://m.youtube.com/watch?v=sxouzOkfw3E

22.Posté par La vox populi.com le 15/01/2015 23:15

Journaliste honnête?

Quand on vous traite de menteuse une fois, çà peut passer, mais quand X personnes vous traitent de menteuses, là se pose la question d'honnêteté vu que cette journaliste a été plusieurs fois condamnée....


"Le journaliste Didier Lestrade reproche au discours de Caroline Fourest d'attiser les peurs et de contribuer à l'essor d'un certain populisme anti-musulman50, une critique également formulée par l'ancien président de l'Institut des cultures d'Islam Hakim El Karoui.

En juin 2010, Alain Juppé accuse Caroline Fourest d'avoir écrit à propos de « l'affaire Saint-Éloi » un article publié dans Le Monde qui « contient toute une série de contre-vérités ou de mensonges » ; elle conteste le fait que ces écrits seraient mensongers, et déplore que les accusations de contre-vérités ne soient pas étayées par des sources.

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), dans son livre intitulé Les Intellectuels faussaires, qualifie Caroline Fourest de « sérial-menteuse » et avance que la caractéristique principale de celle-ci serait « d’attribuer à ses adversaires des propos qu’ils n’ont jamais tenus pour s’en offusquer ».

Esther Benbassa, historienne et sénatrice Europe Écologie Les Verts, accuse Caroline Fourest d'être « un stratège, elle s’est placée du côté des islamophobes pour plaire à la fois à la droite et à une partie de la gauche au nom de la laïcité en jouant la Jeanne d'Arc au visage lisse qui va défendre les femmes contre les horribles musulmans. Ça lui a permis de grimper à toute vitesse les marches de la notoriété. […] Pour elle, les causes c’est du business, Fourest c’est une affairiste qui fait commerce d’idées. C’est une boutique qui marche et qui renouvelle ses articles. Une bonne affaire ».

Durant la crise ukrainienne de 2013-2014, Caroline Fourest évoque à plusieurs reprises «trois officiers ukrainiens [dont] les paramilitaires séparatistes venaient [d'] arracher les globes oculaires avec un couteau», malgré des doutes exprimés sur la réalité de l'affaire Le CSA, estimant que l'information «n’avait pas fait l’objet de vérifications préalables suffisantes», rappelle à l'ordre son employeur Radio France".....

23.Posté par La vox populi.com le 15/01/2015 23:31

@ 16.Posté par A mon avis

Elle a peut-être plus de c.. que ses confrères mâles britanniques !
................................
Cela serait étonnant.....

Fiammetta Venner est auteur de nombreux essais traitant de l'intégrisme et des mouvements politiques radicaux. Elle est la compagne de Caroline Fourest, avec qui elle a cosigné de nombreux textes.

La FOUREST a été présidente du Centre gay et lesbien de Paris de mai 1999 à mars 2000

24.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 16/01/2015 08:02

Trés bonne nouvelle! Pas de pub pour ce journal d'extrême gauche! Ni pour l'Humanité!

25.Posté par A mon avis le 16/01/2015 14:27

@ 20 : ah c'est sûr si votre seule source d'information est une émission de Ruquier, pas étonnant que votre connaissance du sujet soit si minable !

26.Posté par A mon avis le 16/01/2015 14:31

@ 22 : citez les condamnations de C Fourest que vous annoncez !

Au lieu de vous contenter de citations très partiales.
Avez vous déjà lu de ses livres ou écouté ses émissions pour apporter un jugement ? Certainement pas.

27.Posté par A mon avis le 16/01/2015 14:33

@ 24 tiens le disciple de Jeanmarine se réveille !
Votre idole et son père se sont ridiculisés par leurs attitudes ces derniers temps !

28.Posté par sas diskut pas le 16/01/2015 16:51

elle ? une chroniqueuse haineuse, mythomane et manipulatoire nous dit O. Berruyer, preuves à l'appui
grand soutien des femen blasphématrices notoires (cf la récente video où une femen brûle un Coran) ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes