Revenir à la rubrique : Météo

Carlos, la forte tempête tropicale reste stationnaire

Aujourd’hui à 16 heures locales, le système dépressionnaire tropical présent sur le Sud-Ouest de l’Océan Indien, la forte tempête tropicale Carlos est toujours à 405 km de nos côtes au Nord-Nord-Est (17.5 Sud / 57.0 Est.). La pression estimée au centre est de 985 HPA. Il n’est finalement plus prévu par Météo France que Carlos […]

Ecrit par – le dimanche 05 février 2017 à 16H31
Aujourd’hui à 16 heures locales, le système dépressionnaire tropical présent sur le Sud-Ouest de l’Océan Indien, la forte tempête tropicale Carlos est toujours à 405 km de nos côtes au Nord-Nord-Est (17.5 Sud / 57.0 Est.).

La pression estimée au centre est de 985 HPA.

Il n’est finalement plus prévu par Météo France que Carlos se transforme en Cyclone dans les jours à venir.

À partir de lundi le système dervait progressivement accélérer vers le Sud-Ouest Au cours des prochains jours la forte tempête tropicale devrait continuer sa trajectoire pour un passage au plus près de nos côtes mardi prochain. Carlos devrait passer au plus près de nos côtes mardi matin, à 31 km au Nord-Ouest.

Côté temps, Météo France prévoit la persistance d’un temps instable et humide.
La Forte Tempête Tropicale se rapproche mais on reste encore l’écart des plus grosses pluies. Les averses prévues ne concernent que la moitié Est ce matin. La région Ouest reste à l’abri du mauvais temps. Cette partie de l’île se réveille sous le soleil.

Dans l’après-midi, le temps va rester humide mais sans averses excessives. Malgrè tout, l’ensemble du département reste sous la menace de précipitations localement soutenues sauf le long de la côte sud-ouest.

Le vent forcit progressivement. Les rafales atteignent 60 km/h sur le Sud Sauvage ce matin. Le vent se renforce cet aprés midi pour atteindre 70km/h en rafales sur la région de St Philippe. Mer agitée par une houle de Nord-Est avec des vagues moyennes de 2m à 2m50 dans l’est et le nord.
 

Lundi, le temps devient franchement dégradé et humide. Dès l’après-midi, les pluies s’installent et se renforcent. Un épisode de fortes pluies est pour le moment attendu.

Mardi, le système dépressionnaire tropical devrait concerner notre département au cours de la journée. Les conditions peuvent donc être très perturbées avec de fortes pluies et des cumuls d’eau très importants au programme.
 

Ce phénomène s’accompagne également de vents violents avec des rafales pouvant dépasser les 100km/h en rafales. La mer devient très forte avec une houle prévue localement autour des 3 à 4m.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.