Revenir à la rubrique : Société

Carlos a risqué sa barbe pour La Réunion

Il y a exactement 30 ans, l’agence de communication Nautilus (à l’époque RSCG) dirigée par Alain Graulich lançait une grande campagne nationale pour la promotion de La Réunion avec comme égérie le célèbre chanteur de l’époque Carlos. Cette campagne financée par l’ARTL (l’IRT de l’époque) avait pour objectif de remplir les hôtels réunionnais durant les […]

Ecrit par – le mercredi 08 février 2017 à 11H39

Il y a exactement 30 ans, l’agence de communication Nautilus (à l’époque RSCG) dirigée par Alain Graulich lançait une grande campagne nationale pour la promotion de La Réunion avec comme égérie le célèbre chanteur de l’époque Carlos.

Cette campagne financée par l’ARTL (l’IRT de l’époque) avait pour objectif de remplir les hôtels réunionnais durant les vacances d’hiver métropolitaines. Sur des affiches de 4 x 3 m dans les principales villes de France, Carlos faisait alors une promesse : « Si vous ne trouvez pas de soleil à La Réunion au mois de décembre, je me coupe la barbe ! ». 

Dans le même temps une campagne radio était menée sur Europe n°1. Cela dit, Alain Graulich avait tout de même, pour persuader le chanteur, dû lui prouver, statistiques météo à l’appui, que sa pilosité ne risquait rien ! Pour célébrer cet événement et rendre un bel hommage à celui qui était devenu son ami, Alain Graulich publie en ligne depuis décembre de nombreuses photo inédites de Carlos à La Réunion sur le site de l’agence Nautilus  

Vous y découvrirez Carlos en chemise à fleurs sur la plage, mais aussi en short en randonnée dans les Hauts de l’île, en maillot de bain à la pêche au gros, ou encore dansant le maloya… Et, clin d’œil aux plus anciens d’entre nous, on pourra aussi découvrir des clichés de Carlos en compagnie de « [Bibique]urlblank:http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article14113 », notre fameux chercheur de trésors aujourd’hui disparu. 

Pour réaliser ces photos dont la plupart sont restées inédites jusqu’à ce jour, car soigneusement conservées dans les tiroirs de [l’agence Nautilus]urlblank:http://www.nautilus.fr/carlos/ , Carlos avait sillonné l’île en hélicoptère durant 3 jours.

 

Carlos a risqué sa barbe pour La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.