MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Carla Sarkozy et Cécilia Attias épinglent Valérie Trierweiler


Par - Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 21:01 | Lu 791 fois

Carla Sarkozy et Cécilia Attias épinglent Valérie Trierweiler
Discrète depuis "l'affaire du tweet", la première dame de France est critiquée par ses prédécesseurs, qui lui reprochent son manque de retenue.

Des "regrets" exprimés indirectement par la bouche de l'un de ses proches, aucun tweet depuis le 12 juin: deux semaines après avoir créé la polémique en soutenant sur Twitter le dissident socialiste Olivier Falorni, Valérie Trierweiler s'est faite discrète. La première dame de France était absente au G20, au Mexique. Elle n'a fait que deux brèves apparitions depuis: le 16 juin lors de l'exposition de Melissa Theuriau en soutien à Florence Cassez et mardi, lors de la visite à l'Élysée de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi. Mais cette discrétion n'a pas suffi à freiner les critiques de ses prédécesseurs, Carla Bruni-Sarkozy et Cécilia Attias.

"Moi, au moins, je n'intervenais pas quand un papier me déplaisait", aurait déclaré Carla Bruni-Sarkozy, sur un ton indigné, à l'un de ses proches, interrogé par VSD . L'ancienne première dame, qui serait "en pleine dépression" depuis la défaite de son époux à l'élection présidentielle, selon l'hebdomadaire, aurait ajouté: "Et puis on m'a beaucoup critiquée, mais moi, je n'avais que deux personnes à mon cabinet". Carla Bruni faisait allusion au fait que Valérie Trierweiler disposerait d'après une confidence de Noël Mamère, député-maire EELV, dans Le Parisien, de "six collaborateurs à l'Élysée".

Du côté de Cécilia Attias, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, Valérie Trierweiler ne trouvera pas plus de soutien, juste une neutralité bienveillante. Plus réservée que Carla Bruni sur le sujet, elle a affirmé mercredi dans M, le magazine du Monde , "ne pas juger: je me suis fait assez démolir comme ça pour de toutes petites choses. La première dame, on lui prête beaucoup, c'est un rôle ambigu, il faut savoir raison garder". Cécilia Attias, qui vit aux États-Unis depuis son divorce, juge l'affaire "bien dérisoire", mais n'en prévient pas moins la première dame de France: "Quand on est dans cette position, soit on prend le tout, soit on ne prend pas!" De son côté, Cécilia Attias se souvient de ses débuts. "Quand j'ai commencé, j'étais timide et pas sûre de moi. J'ai beaucoup appris sur le monde, sur les gens, je suis heureuse de l'avoir fait", affirme-t-elle.

La suite de l'article sur Le Figaro.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes