Carla Sarkozy et Cécilia Attias épinglent Valérie Trierweiler

Discrète depuis « l’affaire du tweet« , la première dame de France est critiquée par ses prédécesseurs, qui lui reprochent son manque de retenue. Des « regrets » exprimés indirectement par la bouche de l’un de ses proches, aucun tweet depuis le 12 juin: deux semaines après avoir créé la polémique en soutenant sur Twitter le dissident socialiste Olivier […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2012 à 21H01

Discrète depuis « l’affaire du tweet« , la première dame de France est critiquée par ses prédécesseurs, qui lui reprochent son manque de retenue.

Des « regrets » exprimés indirectement par la bouche de l’un de ses proches, aucun tweet depuis le 12 juin: deux semaines après avoir créé la polémique en soutenant sur Twitter le dissident socialiste Olivier Falorni, Valérie Trierweiler s’est faite discrète. La première dame de France était absente au G20, au Mexique. Elle n’a fait que deux brèves apparitions depuis: le 16 juin lors de l’exposition de Melissa Theuriau en soutien à Florence Cassez et mardi, lors de la visite à l’Élysée de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi. Mais cette discrétion n’a pas suffi à freiner les critiques de ses prédécesseurs, Carla Bruni-Sarkozy et Cécilia Attias.

« Moi, au moins, je n’intervenais pas quand un papier me déplaisait« , aurait déclaré Carla Bruni-Sarkozy, sur un ton indigné, à l’un de ses proches, interrogé par VSD . L’ancienne première dame, qui serait « en pleine dépression » depuis la défaite de son époux à l’élection présidentielle, selon l’hebdomadaire, aurait ajouté: « Et puis on m’a beaucoup critiquée, mais moi, je n’avais que deux personnes à mon cabinet« . Carla Bruni faisait allusion au fait que Valérie Trierweiler disposerait d’après une confidence de Noël Mamère, député-maire EELV, dans Le Parisien, de « six collaborateurs à l’Élysée« .

Du côté de Cécilia Attias, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy, Valérie Trierweiler ne trouvera pas plus de soutien, juste une neutralité bienveillante. Plus réservée que Carla Bruni sur le sujet, elle a affirmé mercredi dans M, le magazine du Monde , « ne pas juger: je me suis fait assez démolir comme ça pour de toutes petites choses. La première dame, on lui prête beaucoup, c’est un rôle ambigu, il faut savoir raison garder« . Cécilia Attias, qui vit aux États-Unis depuis son divorce, juge l’affaire « bien dérisoire« , mais n’en prévient pas moins la première dame de France: « Quand on est dans cette position, soit on prend le tout, soit on ne prend pas! » De son côté, Cécilia Attias se souvient de ses débuts. « Quand j’ai commencé, j’étais timide et pas sûre de moi. J’ai beaucoup appris sur le monde, sur les gens, je suis heureuse de l’avoir fait« , affirme-t-elle.

[La suite de l’article sur Le Figaro.]urlblank:http://www.lefigaro.fr/politique/2012/06/28/01002-20120628ARTFIG00583-carla-sarkozy-et-cecilia-attias-epinglent-valerie-trierweiler.php

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique