Revenir à la rubrique : Société

« Carla Bruni veut la tête de Pardon ! »

La décision a été appliquée ! Pardon va devoir payer rapidement, très rapidement... La société avait été condamnée à verser 40.000 euros de dommages et intérêts à Carla Bruni dans le cadre de l'affaire des sacs. La femme du Président de la République a fait saisir la somme sur les comptes en banque de la société réunionnaise.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 31 décembre 2008 à 09H45

Quelle ne fut pas la surprise des comptables de Pardon, il y a quelques jours. Au moment des calculs et du versement des salaires des employés de la société, ils ont constaté une saisie conservatoire sur les comptes de l’entreprise. Selon Peter Mertes, « il s’agit encore d’une procédure inacceptable bloquant… la trésorerie de l’entreprise« . Le fondateur de Pardon joue t-il sur les mots ?

Zinfos avait été le premier média à parler de cette affaire (cliquer ici pour lire l’article « [Carla Bruni nue sur un sac Pardon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Carla-Bruni-nue-sur-un-sac-Pardon_a2375.html « ): plus de 10.000 sacs avaient été mis en boutique. Ces derniers avaient été flocqués d’une photo retravaillée de Carla Bruni réalisée par Michel Comte dans un but humanitaire il y a 15 ans.
Irritée, la première Dame de France avait poussé la société en procès en référé dès le 15 décembre. Dans un délibéré du 18 décembre, le Tribunal de Grande instance de Champ-Fleuri (voir l’article « [Pardon condamné à verser 40.000 euros]urlblank:http://www.zinfos974.com/Pardon-condamne-a-verser-40-000-euros_a2587.html « ) a condamné la marque au diable à verser 40.000 euros de dommages et intérêts. Aujourd’hui, la société est face à ce jugement dont l’exécution est logique puisqu’elle a déjà été signifiée par huissier.

En ce qui concerne les sacs restant, encore au nombre de 5.000, ils devraient finalement être recyclés, au lieu d’être détruits.

Le prochain « Shopping bag » de Pardon devrait faire la part belle au régime politique chinois. Affaire à suivre… Qui sait? Le Premier ministre chinois va peut être lui aussi faire un procès à la marque réunionnaise…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.