Politique

Carine Garcia, candidate En Marche sur la 3e circonscription : "Je m’engage pour ne pas me plaindre"

Lundi 29 Mai 2017 - 16:23

Sur 89 candidats qui se présentent devant les électeurs de La Réunion pour les législatives 2017, 30 femmes sont en pôle position sur les listes locales. Elles partent à la conquête de la fonction de députée à l’Assemblée nationale. 7 d'entre elles ont accepté de répondre aux questions de Zinfos à propos… des femmes.


En juin de l’année dernière, elle se rend compte qu’une dynamique est en train de se créer autour d’un nouveau parti dans la sphère politique : "les partis traditionnels font passer leurs intérêts avant ceux du pays, ceux de La Réunion. Emmanuel Macron a su donner sa démission au gouvernement pour incarner le renouvellement, j’ai eu un déclic, j’ai décidé de le suivre", affirme-telle. Quelques semaines plus tard, elle devient la référente du mouvement "En marche" à La Réunion.

"Je m’engage pour ne pas me plaindre", poursuit-elle. Si sa vie professionnelle est très "prenante", elle a su faire une parenthèse le temps de la campagne électorale afin de mettre toutes les chances de son côté. Et ses chances sont : audace, volubilité de langue et énergie…

Pour Carine Garcia, si la représentation féminine reste faible dans les instances publiques comme l’Assemblée nationale, au Conseil départemental ou régional c’est "aux femmes de faire bouger les lignes, les hommes ne viendront pas nous chercher. Même le mouvement "En marche" a eu du mal à trouver des femmes au niveau national et départemental", s’étonne-t-elle. "J’ai de la chance, continue-t-elle, de pouvoir représenter ma candidature dans la troisième circonscription".

Du Tampon à Cilaos en passant par Saint Louis et l’Entre-deux, Carine Garcia est en campagne : sur les marchés, dans les rues des villes, auprès des agriculteurs, des personnes âgées bref toute la palette composante des électeurs. "Je mène des dialogues intéressants avec eux, ils se plaignent beaucoup de l’absence des élus sur le terrain,  de la vie chère, du vaccin contre la leptospirose, du manque de l’urgence médicale à Cilaos…" Carine Garcia écoute, répond, prend des notes et promet de mener jusqu’à Paris les demandes des uns et des autres. 

Le leader de son parti a promis douze élèves par classes à la rentrée, "dans notre île 160 classes sont concernées, le dispositif se mettra en place partiellement dès la rentrée prochaine. La formation professionnelle ancrée dans le monde de l’éducation et de l’entreprise, l’ouverture du ciel aérien, le retour de la police de proximité, bref, choses promises choses dues", affirme Carine Garcia. 

Quant aux mesurettes prises jusqu’à maintenant face aux violences intrafamiliales, là encore son parti prendra ce problème à bras le corps affirme la candidate à la législatives. Et tout cela dans un esprit de "bienveillance", Carine Garcia souhaite un seul mandat et se veut honnête et présente pour la population. Une nouvelle manière "d’apporter l’espoir à La Réunion et donner aux électeurs une nouvelle vision de faire de la politique"

La population donnera son avis dans quinze jours !

Propos recueillis par Gillette Aho 
Zinfos974
Lu 1931 fois



1.Posté par Tamponnais le 29/05/2017 16:55

Elle me fait penser à un coucou, vous savez cet oiseau qui fait son nid dans celui des autres.....
Cette dame est à la Réunion depuis 6 mois et rêve bien fort on dirait....c’est mal connaitre les Réunionnais que de croire qu’ils sont encore arriérés et cuoillons !
Elle fera 2% grand maximum, aprés on n’en parlera plus.

Le futur député de la 3éme se nomme soit j hoarau, soit n bassire, y’a pas photo.

2.Posté par La vérité vraie... le 29/05/2017 17:05

La candidat parfaite à éliminer.
Dans toutes les cirCONscriptions les candidats sont pourris.

3.Posté par christian le 29/05/2017 17:49

Euh , Carine si oufait 1 point , ou na la chance
Tire pas carte , MACRON y perde l"arzent avec ou té
Allé plante piment si lo ros volcan , lé mieux pou ou

4.Posté par La vérité si je mens ! le 29/05/2017 17:56

" Carine Garcia écoute, répond, prend des notes et promet de mener jusqu’à Paris les demandes des uns et des autres. La bonne à tout faire point trait !

Toutefois, Carine Garcia n'apparaît pas en femme d'action comme Macron, mais en spectatrice, prenant des photos.

5.Posté par UNE FEMME le 29/05/2017 18:29

Ma pauvre dame si vous pensez que les réunionnaises ont attendu une Zorro-Zoreil pour les sortir de leur condition !
Vous vous trompez! Le combat a commencé avant vous et vos solutions sur catalogue pour être élue sont une insulte à toutes celles d'entre nous qui luttons au quotidien depuis longtemps dans l'anonymat et dans la discrétion .
Vous devriez avoir honte d'exploiter le malheur des femmes car voter pour vous n'améliora que votre propre condition de votre vie.
SVP Madame ne nous prenez pas pour des imbéciles et respectez notre dignité .
Vous avez un humanisme bien médiocre et apparemment je ne connais pas votre âge mais vous n'avez rien fait jusqu'a maintenant . Votre militantisme tardif est suspect et opportuniste .

6.Posté par 3V le 29/05/2017 18:57

" Dans notre ile", ose t-elle dire ... Voilà une bonne femme qui ne manque pas d'air ! A vécu aux Antilles jusqu'à l'age de 10 ans puis s'en est retournée dans sa douce France à Grenoble avant de venir échouer à la Plaine St Paul depuis 7 ans . Ah, la colonie, les iles, quand on y a passé quelques temps , on ne peut plus s'en passer, semble t-il .
Une ignorante qui affirme que la présence des femmes est rare aux Conseils départemental et Régional .
Voilà une donneuse de leçons , une " amontreuse " qui ne sait pas que la parité est obligatoire dans ces institutions . Et ça veut devenir députée.
Pourquoi ne s'est-elle pas présentée à St Paul ou elle réside ??? Trop dur contre Huguette Bello qui connait SON pays .?
En fait, cette personne n'a pas d'attache à la Réunion et meme si elle affiche sa photo sur Facebook avec son conjoint pour faire couleur locale, les Réunionnais ne sont pas dupes et la renverront rapidement s'occuper du solaire ( il parait que c'est son métier ) Ah les iles !, quand ça vous tient mais Nous savons reconnaitre les notres.
Au Tampon, Cilaos, Entre Deux ou ailleurs nous n'avons pas besoin de ce genre de personnage pour parler de vie chère et de leptospirose.
Quant à l'ouverture du ciel aérien , s'il était aussi fermé que ça , on n'aurait pas cet individu sous nos latitudes.
Mais , il y a un coté positif à cette candidature: cette énergumène aura pu visiter le sud de la Réunion et rencontrer ses habitants dont elle ne comprend ni ne parle le langage...
Le 11 Juin, nous en serons débarassés...

7.Posté par Pierre Balcon le 29/05/2017 19:03

Arrêtez je vous en prie avec ce slogan de "bienveillance" qu'on nous sert à toutes les sauces et qui ne correspond à rien dans le domaine politique .
On n'attend pas de l'Etat qu'il soit bienveillant, on attend de lui 4 qualités ( dixit Platon ) :
- l'intelligence ;
- la tempérance,
- le courage
- la justice
On se croirait dans une secte ou chez les scouts .

8.Posté par une réunionnaise 97410 le 29/05/2017 20:33

post 1 se trompe, vous etes sur et certain que Corinne Garcia est à la Réunion depuis 6 mois seulement?
Comment çà se fait aucun média n'a parlé de cette situation?
Post 6 , en parle de la meme façon, au fait il y a beaucoup de familles qui parlent d'elle de cette façon je ne comprenais pas, je comprends mieux à présent.
Une tante m'a dit "c'est pas parce que nous lé famille, ou veut fait vote à nous pour domoun y sorte je ne sais où" avec ton République en marche.
Mise à part Thierry Robert, Monique Orphée, et la secrétaire du cabinet de la mairie de St leu, les autres candidates de en marche, ne plaisent pas à la population de la Réunion, c'est normal.On a oublié que c'est la population qui vote et il vote pour qui il veut, et s'il n'y a pas de candidat qui lui "plait", il réfléchit comment il va se "démerder", c'est tout.
On demande, la population de notre ile, de nouveaux visages, mais il y a une limite quand meme, non?il y a incompréhension là, non?

9.Posté par KLOD le 29/05/2017 20:59

"Je m’engage pour ne pas me plaindre"


ca , déjà c'est rare ! EN MARCHE !!!!!!

10.Posté par GIRONDIN le 29/05/2017 21:00 (depuis mobile)

Bon courage et belle balade dans le sud

11.Posté par KLOD le 29/05/2017 21:02

post 5 et 6 ...assez fé ri ek ou "fé pitié" .................. ca se saurait !

le misérabilisme tropicale ............... mi rappelle que depuis 70 ans : 30% de chomage ..merci !!!!
: un créole ! i

12.Posté par KLOD le 29/05/2017 21:04

post 1 : on prend les memes et on recommence .................. ben , ou lé si content ????????????????


majorité au NOUVEAU centre ............. kossa un chose ?

13.Posté par KLOD le 29/05/2017 21:09

mwin lé créole ( tendance TOM plutôt que dom assimilationiste, POUR DIRE !!!!!! ::::::::::::::::) mé mi préfère un zoreil à l'esprit ouvert que deux trois comiques endémiques qui arkomence les memes choses depuis 70 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben , zarlor un jour , zarlor toujours !

pov post 1,5 et 6 ................. de la couillonisme de comptoir ................... comme si souvent ............. rien de nouveau .



tir malol !

14.Posté par KLOD le 29/05/2017 21:24

vu les commentaires de certains dans cte région où le vote fn a fait fort .............

mi koné bien le TAMPON ....... j ne les injueriais pas en disant liser "peaux noires ( sic!!) et masques blancs " FRANTZ FANON .......... de l'ex colonisés ( encore faut il , vu certaines "spécificités" qu'ils le soient .......... ) qui devient pire que l'ex colonisateurs.
mais bon , vu la "socio-politique " de cette région ...............
certains l'ont dit mieux que moi

ben

en marche ! mwin mi dit vaut mieux une zoréole à l'esprit ouvert que deus trois certains à la post 1, 5 et 6 .

quant au balcon .égal à lui meme , on ne le connait que trop . la "bienveillance " est une question de morale humaniste et de "karma" ............... mot trop peu connu en "politique" ................... mais là , la route est longue : les memes depuis si longtemps !

15.Posté par KLOD le 29/05/2017 21:51

pour dire autrement les choses ( pour les malcomprenants) mi préfère un monde à l'esprit ouvert , quelque soit son origine, à un monde " content de lui et qui arkomence le passé" HIN , post post 1, 5 et 6 ............... rien de nouveau ek deux trois certains , ca se saurait!

tir malol la République . exigence et non recommencement depuis 70 ans ! . réveil la RUN .

16.Posté par KLOD le 29/05/2017 22:05

tiens pour certains : un langage digne de M. MACRON fasse à Poutine aux actus de ce soir !!!!!!!!!!!!!!!! un langage Républicain ...................... loin de la langue de bois des LR et d'autres caciques ps !

vive la République ! EN MARCHE !

17.Posté par kréol974 le 29/05/2017 22:29

Non mais c'est vrai quoi, on va pas se plaindre de payer plus de CSG, que de taxe d'habitation qu'on ne payera plus... On ne va pas plaindre nos parents retraités de payer de charges qu'auparavant.... ON ne va pas se plaindre que les grands patrons et les banques sont les grands vainqueurs de cette élection présidentielle...... NON c'est vrai quoi !!!! ON VA PAS SE PLAINDRE !!!!!!

18.Posté par Patate le 30/05/2017 00:04 (depuis mobile)

Eh je la connais c'est celle qui vends des casseroles dans le marché forain de St Paul

19.Posté par REM = Zorro est arrivé hé hé? Sans s'presser hé hé... le 30/05/2017 06:58

" "les partis traditionnels font passer leurs intérêts avant ceux du pays, ceux de La Réunion. Emmanuel Macron a su donner sa démission au gouvernement pour incarner le renouvellement, j’ai eu un déclic, j’ai décidé de le suivre", affirme-telle."

Démission? Mdr.

Belle manoeuvre orchestrée depuis l'Elysée.

Posts 1, 5 et 6: propos du FN ou relents "racistes", communautaristes? Et vous croyez que les autres élu(e)s "pure souche" 974 né(e)s dans l'île, y vivant depuis longtemps, sont au top?

Ce genre d'arguments, euh. c'est limite... Parlez plutôt du fond. Là, je vous écouterai.

20.Posté par Pierre Balcon le 30/05/2017 08:45

En effet tout a l'air d'aller bien pour elle !
C'est nous qui aurions de bonnes raisons de nous plaindre du coup d'état auquel on vient d'assister .

21.Posté par Homère d Alors le 30/05/2017 09:22

Pour moi ce sera tout sauf ces candidats de la macrosphère.

Alors oui je voterai pour tout autre candidat quel que soit son pedigree.
Faut que les électeurs soient conscients que c'est la casse sociale qui les attend.
Ben oui les employés, ouvriers, retraités, les professions libérales menacées d’uberisation, toute la classe moyenne, Macron vous macro-n-iquera si vous lui donnez un chèque en blanc. Va pas se gêner …

22.Posté par bel air le 30/05/2017 09:36

C EST COMME GILLE LEPERLIER SUR LA 6 IEME en plus avec toute la machine de la commune derrière lui population sanctionner se parachutiste du PCR qui cherche tous moyen pour soigner les cocos
a rien foutre dans cette commune
NOUS CAPABLE AUSSI avec marmaille bel air

23.Posté par Le Jacobin le 30/05/2017 11:13

En 1963 Michel Debré est élu avec 80.75% de voix Député de la Réunion il me semble pas qu'il habitait à la Réunion, il organisa la déportation des enfants réunionnais dans la creuse, mais aussi tous les fonctionnaires qu'il estimait rebelle, c'est à dire pas dans l'obéissance cet ainsi que fût éloigné:

en Février 1961

- Bernard Gancarski, professeur de l'Enseignement Technique.
- Georges Thiebaut, inspecteur des Douanes.
- Gervais Barret, professeur de collège et son épouse Nelly Barret, institutrice.
- Jean-Baptiste Ponama, professeur de collège.
- Jean Le Toullec, adjoint technique de l'Équipement.
- Joseph Quasimodo, agent du Trésor.
- Max Rivière, professeur de collège.
- Pierre Rossolin, inspecteur des PTT.
- Roland Robert, professeur de collège.
- Yvon Poudroux, agent de la Direction Départementale de l'Équipement.

En 1961- Le préfet de La Réunion, Jean François Pierre Perreau-Pradier, applique l'ordonnance Debré. Il renvoie en métropole de 1961 à 1962 treize fonctionnaires communistes agitateurs :

Il conviendrait d'abord d'écouter le message des autres, avant de se préoccuper de son lieu de naissance, son parcours de jeunesse, sa motivation à vivre à la Réunion. Ainsi est né l'obscurantisme.

Aux yeux et à lire certains d'entre vous si on n'est pas né à la Réunions on devient par ricoché un sous-homme, ce qui reste démontrer.

Moi je suis EN MARCHE!!!! je suis persuadé qu'il faut en finir avec l'héritage politique de père en fils et fille.

24.Posté par Rivieroise le 30/05/2017 13:02 (depuis mobile)

Qui êtes vous pour venir faire de la politique dans notre circonscription ? Vous pouvez être en marche nous on sera en courant. Nous ne votons pas pour des personnes que nous ne connaissons pas. Ce temps là est revolu

25.Posté par Pierre Balcon le 30/05/2017 15:02

à post 23
Comment celui qu'on peut supposer être un ancien communiste peut il avoir rejoint en Marche .
Y a du avoir un problème de succession .
Je vais voir mon notaire .
Là est la grande énigme .

Rappelez vous que Perreau Pradier fut nommé à La Réunion en juin 1956 par les prédécesseurs de Macron . La fameuse SFIO qui est l'ancêtre d'en Marche. Une drôle de ratatouille ...

26.Posté par martinebonbois le 01/06/2017 08:56

dommage ti Madame Cilaos i fé gateau, i laisse photographier ek ces gens là...pov réunion ek son complexe de la goyave de France

27.Posté par Le fou du roi le 02/06/2017 21:46

Pauvre Carine Garcia, ce n'est pas parce qu’elle est en marche que nous allons marcher avec elle, ses soi disant oubliés n'oublient pas qu'elle ignore tout de la 3 ème circonscription,.
Elle débarque chez nous, avec la bénédiction de Paris,Coucou c'est moi en Marche, eh bien Mme Garcia, vous avez bien marché et bien courez maintenant vous cacher car vous n'avez qu'un seul objectif; moi, moi encore moi, toujours moi.
N'oubliez pas : Qui sème le vent récolte la tempête

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter