MENU ZINFOS
Société

Carcasses de voitures et déchets en tout genre : Des cochons de compétition!


Alors que les cas de dengue sont en hausse, le site Band Cochon continue de chasser les dépôts sauvages à travers l’ile. Sur plusieurs sites, le paysage est gâché par un "véritable carnage environnemental".

Par NP - Publié le Samedi 16 Avril 2022 à 12:21

"Les dépôts sauvages sont des vrais nids à moustiques". Band Cochon invite donc à respecter les calendriers et à trier. Et malgré les années de sensibilisation, "carcasses de voitures et déchets verts propices à la circulation de la dengue fleurissent", regrettent les chasseurs de cochons. 

Le long de la ravine Grand Fond depuis 4 mois au moins une voiture pourrie; une carcasse de voiture patiente sur le parking d’une école; pour ne pas payer des frais de déchèterie des tonnes de gravats de plâtres, électroménagers sont entreposés alors qu’il s’agit d’un chemin très fréquenté pour les ballades dominicales, notent les chasseurs de plus en plus nombreux à traquer les site de pollution. "C’est un véritable carnage environnemental, je n’ai pas assez de mes deux mains pour applaudir", déplore l’un d’entre-eux. 

Au début du chemin Deboule en face de la sortie du lycée Saint-Paul IV : "Un grand bravo à celui-là, de loin, on se dit tiens mais c'est quoi ce compost sauvage. Et on se rapproche et on se rend compte que c'est un beau tas de pneus broyés. Je vous passe le coup du cours d'eau qui passe en contrebas mais c'est du cochon de compét-là".







1.Posté par jaco le 16/04/2022 12:53

merci

2.Posté par Lucide le 16/04/2022 12:55

La faute à qui ? Moi je dis que si les décheteries étaient gratuites pour tout le monde, les dépôts sauvages seraient beaucoup moins nombreux.

Mais bon, quand il es question d'argent, l'état ne s'engage pas.

3.Posté par Rossi le 16/04/2022 14:34

Île intense non la il y a un soucis île poubelle oui

4.Posté par Le 5 le 16/04/2022 19:32

Un slogan pour l irt?

5.Posté par Jean Thevenet le 17/04/2022 11:25

Un slogan pour l irt?

La Réunion île d'Émotion?

Non ça n'a pas marché... ça ne pouvait pas: le bruit casse l'ambiance => retour à l’ancien slogan l'île intense:
on y va, à fond, et on ne s'occupe pas de ce que l'on rejette dans cette "précipitation". Le slogan "l'île intense" a plus que jamais encouragé les comportements impulsifs de consommateurs de paysages avides de sensations immédiates et fortes, de nature à favoriser ce tourisme d'éclate qui transforme la nature en poubelle acoustique si ce n'est pas en cacadrome directement. Ce phénomène est distinct du bandcochonisme, du fait de gens qui passent seulement, non d'habitants, et il touche les hauts et les zones touristiques, pour un peu on aurait l'idée de construire une tyrolienne pour les faire s'éclater et HURLER en passant à coté de l'ÉGLISE!!!

Cet autre aspect de la pollution des paysages "consommés", c'est "la poubelle touristique"
Les lieux sont beaux, et c'est la bande son qui est cochonnée.

Comment voulez vous qu'un lieu inspire le respect quand il est devenu la déchetterie acoustique du tourisme-poubelle, par hélico, ULM ou avion?

c'est le principe de visiter les lieux en laissant "de la merde".

Même si ça ne se voit pas, imprime les souvenirs, a gâché le ressenti, provoqué peu à peu des modifications écologiques, architecturales et comportementales qui nuisent au paysage VISUEL AUSSI... Les comportements ne sont plus les même dans les lieux bruyants. La pollution sonore appelle aussi à considérer les lieux comme une poubelle, pour pas se mettre à cochonner partout des lieux où c'est juste "la zone"... Il est temps de prendre en compte la POLLUTION SONORE.

6.Posté par Réveillez vous le 18/04/2022 14:25

@ Lucide


ca je vous rejoints...les déchèteries gratuite pour tous...et ouvert plus régulièrement !
(ras le bol de voir systématiquement en bas d immeuble tous les mois des dizaines de machine a laver en panne....)

Remettre des containers de trie carton/verre/vetement qui ont été suprimer y a qq année...

Remettre des dates 1 fois par semaine sur les dechets recyclable ....

REMETTRE la possibilité d 'avoir un numéro pour enlever de l électroménager qui ne peux rentré dans une voiture particulier...ca exister avant POURQUOI LE SURPIMER ...


Bref les restrictions budgétaire ca va un moment...mais quand la taxe augmente on nous prends aussi pour des pigeons...

7.Posté par Fred le 18/04/2022 17:41

C' est dans les gênes du reunionnais de tout jeter n ' importe où.
Quatre batteries en 200 mètres au col de bellevue l ' autre jour , dites moi pas que c ' est parce que il manque une dechetterie à cet endroit ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes