Revenir à la rubrique : Politique

Carburants : Nathalie Bassire dénonce « le manque flagrant de méthode » du gouvernement

Dans un communiqué, Nathalie Bassire, candidate aux municipales dans la commune du Tampon et proche de Didier Robert, dénonce "le manque flagrant de méthode du gouvernement PS" sur le dossier des carburants. Et "salue" l'action "efficace de Didier Robert qui œuvre, lui, enfin, de façon innovante pour un juste prix du carburant à la Réunion". Voici le communiqué publié dans son intégralité.

Ecrit par – le samedi 15 juin 2013 à 09H23

La grève de la pompe des stations services qui a marqué l’île ce jeudi 13 juin illustre encore une fois (!), le manque flagrant de méthode du gouvernement PS.

L’idée d’un carburant moins cher outre-mer pour améliorer le pouvoir d’achat des familles ultra-marines est fort louable. Les socialistes, avec Victorin Lurel, veulent comme d’habitude, nous imposer leur diktat, dans l’urgence et sans concertation avec les professionnels du secteur sur les prix des carburants en Outre-mer et en particulier à La Réunion. Les gérants des stations services craignent que cette réforme aboutisse à une augmentation du prix du carburant, à la fermeture des stations services dans les hauts et les zones faiblement peuplées , et surtout à la suppression de nombreux emplois (1300) de pompistes.

La politique volontariste du Président de Région s’engage concrètement en faveur du pouvoir d’achat des Réunionnais en faisant jouer la concurrence sur le prix des carburants entre pétroliers dans le cadre d’un projet de coopération régionale Réunion-Inde. La signature ce même jeudi d’une déclaration d’intention entre la Région Réunion et la compagnie pétrolière Indian Oil Corporation permettrait l’importation, le stockage, le raffinage du pétrole et la distribution dans notre île.

Je salue cette action efficace de Didier Robert qui œuvre, lui, enfin, de façon innovante pour un juste prix du carburant à la Réunion !
 
Nathalie BASSIRE

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.