MENU ZINFOS
Economie

Carburants: Les pétroliers et les gérants de nouveau autour de la table


- Publié le Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:14 | Lu 1032 fois

Carburants: Les pétroliers et les gérants de nouveau autour de la table
Une nouvelle réunion entre les pétroliers (SRPP, Total, Engen et Tamoil) et les gérants de stations-service vient de débuter en préfecture.

L'objectif est clair, trouver un accord pour arriver à une baisse similaire à celle observée en métropole depuis la semaine dernière. A la Réunion, le gel des prix imposé par l'Etat depuis le 1er septembre pose problème aux importateurs. Si les pétroliers sont décidés à faire avancer les négociations, les gérants de stations ont toujours affirmé ne pas pouvoir faire d'effort sur leur marge, au risque de détruire le modèle réunionnais.

Avant d'entrée en réunion, Eric Le Blevec, directeur général de Total Réunion, espère que la rencontre de ce soir se déroulera sous de "meilleurs auspices". Le directeur de Total espère des avancées au terme de cette réunion. "On va voir ce qu'il en sort mais on a eu le temps de réfléchir", souligne-t-il. Le directeur de Total sera le seul à s'exprimer avant le début de cette nouvelle réunion.

Plus d'informations à suivre.




1.Posté par noe le 06/09/2012 19:32

Chacun défend sa poche et ça se comprend mais il ne faut pas nous prendre en otage en fermant les pompes ou en bloquant la SRPP (via Caroupaye) ..
Nous , on veut des carburants , point barre !

Les dessous de table , les bla bla bla , on s'en fiche !

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 06/09/2012 20:43

Les pétroliers et les gérants de nouveau autour de la table

et oui, toujours les memes qui se gavent.

3.Posté par Thierry le 06/09/2012 21:45

Au menu, p'tis fours, caviar et champagne ... sûre qu'elles vont se démultipliées ... Je peux être invité siouplait ??? mais nooon, je charrie... des piles (pas plates) de dossiers et de calculettes...

Pourvu qu'ils ne parviennent pas à un accord ... les prix restant bloqués !!!

Bizarre que le principal intéressé ne soit pas invité ... C'est l'automobiliste !!! c'est lui le payeur final ??? à qui on dit "TA GUEEEEEULE" Pèèèèèyyyyeeeee et tais-toi !!! si t'as pas d'argent, t'as tes pieds ... nous nos berlines et notre train de vie... et nos comptes offshore...

Je me suis acheté de belles baskets et ....en solde en plus. Sûr que l'on va faire un bout de chemin ensemble. zéro carburant.

4.Posté par kupidon le 07/09/2012 09:53

voudrais juste avoirs la photo du parking ou il vont faire leur réunion ses gérants de station qui travail a perte j'imagine aussi ses gérant dans un hlm et pour couronner le tout leur réunion se font dans un grand hôtel de l'ouest les pauvres il boss il le mérite mais qu'il arête ne se foute pas de notre gueule

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes