Revenir à la rubrique : Economie

Carburants : Les gérants de stations-service attendent toujours d’être livrés

Quelques automobilistes « campent » aux bornes des stations-service ce lundi matin, en dépit des affiches informant de la rupture de stock en carburants. Tout comme eux, les gérants de stations-service espèrent l’arrivée d’un camion de livraison de la SRPP qui, rappelons-le, pousuit sa grève illimitée. Mais pour l’heure, ils ignorent s’ils vont être réapprovisionnés. Dans une station-service […]

Ecrit par GG – le lundi 02 mars 2015 à 10H45

Quelques automobilistes « campent » aux bornes des stations-service ce lundi matin, en dépit des affiches informant de la rupture de stock en carburants. Tout comme eux, les gérants de stations-service espèrent l’arrivée d’un camion de livraison de la SRPP qui, rappelons-le, pousuit sa grève illimitée.

Mais pour l’heure, ils ignorent s’ils vont être réapprovisionnés. Dans une station-service Tamoil située sur le boulevard Sud à Saint-Denis, les bornes sont vides depuis samedi. « On sait que les livraisons auront lieu entre 9h et 10h30 ce matin, puis cet après-midi vers 14h, indique un membre du personnel. Sinon, on devra patienter jusqu’à demain ! »

Un peu plus loin, route Bois de Nèfles, il n’y a pas non plus foule à la station Engen, dont les bornes sont vides depuis trois jours déjà. Là encore, « on attend sans trop savoir quand on va être livré »

Pour rappel, 40 camions doivent effectuer ce lundi 2 rotations pour réapprovisionner un tiers des stations-service de l’île, contre 93 camions habituellement. Mais la priorité serait donnée aux stations du Port, de la Possession et de la route des Tamarins, selon nos confrères de Freedom. 

Par ailleurs, [18 stations-service ont été réquisitionnées ]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-liste-des-18-stations-service-requisitionnees-ce-lundi_a82140.html par le préfet pour assurer l’approvisionnement les véhicules des service de secours, d’urgence et de sécurité. Des agents de police filtrent les entrées et vérifient que seuls les véhicules autorisés auront accès aux pompes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.