MENU ZINFOS
Economie

Carburants : La remise à la pompe atteindra finalement 18 centimes par litre en métropole


En raison de la TVA de 20% appliquée aux produits pétroliers, la remise à la pompe atteindra finalement 18 centimes par litre en métropole. À La Réunion, où il n'y a pas de TVA sur les produits pétroliers, cette remise sera de 15 centimes.

Par N.P - Publié le Samedi 26 Mars 2022 à 13:12

Carburants : La remise à la pompe atteindra finalement 18 centimes par litre en métropole
Le coup de pouce du gouvernement sur les prix à la pompe sera supérieur aux 15 centimes initialement annoncés par Jean Castex, a révélé le Parisien. Il atteindra finalement 18 centimes TTC par litre de carburant en métropole. Une différence qui s'explique par le montant différent de TVA appliqué selon les territoires français, a fait savoir le ministère de la transition écologique. 

"La TVA étant de 20% sur le continent en Métropole, la remise à la pompe sera de 18 centimes par litre TTC pour le consommateur. Elle sera d'environ 17 centimes en Corse où la TVA est de 13% et de 15 centimes en Outre-mer, où il n'y a pas de TVA sur les produits pétroliers", a détaillé le ministère qui indique souhaiter que "la remise à la pompe de 15 centimes par litre de carburant s'applique à tous".

Le prix affiché à la pompe inclura la ristourne, contrairement à ce qui avait été indiqué au départ. La mesure, décidée en réponse à l'envolée des prix, sera en vigueur à partir du 1er avril et pendant quatre mois. 




1.Posté par Le Jacobin le 26/03/2022 13:52

"La mesure, décidée en réponse à l'envolée des prix, sera en vigueur à partir du 1er avril et pendant quatre mois."

Le temps que le nouveau gouvernement E.Macron 2.0 retrouve ses marques.

Il suffit de frotter la flamme et et le génie apparaît.

En Marche !

2.Posté par Antiz le 26/03/2022 14:47

je dis toujours... on n'est toujours pas Français même après la départementalisation.

3.Posté par jeanbaiselarak le 26/03/2022 15:27

Si la hausse est de 45 cts à cause de la guerre, et qu'on a une remise de 15 cts ... on aura quand même une augmentation de 30 cts ...

4.Posté par zan le 26/03/2022 17:09

arrete pleurer bien sur que le carburant est trop chere à la reunion mais en métropole c'est pire le carburant l'idéal serait 1 euros 1,20 euros comme les courgettes 2 euros mais ça monte à 10 euros c'est l'offre et la demande

5.Posté par Anna92 le 26/03/2022 18:47

post 2

Vite demandons le même taux de TVA qu'en métropole sur le carburant.

6.Posté par terminé le 26/03/2022 19:42

c'est pas terrminé:

"En début de semaine, la Russie a annoncé que les pays figurant sur sa liste des nations amies devaient payer en roubles pour son gaz. En quelques heures, le rouble a retrouvé sa valeur d’avant l’embargo sur les marchés internationaux.

De facto, le rouble s’est donc également imposé comme monnaie de réserve dans l’UE, tout comme l’est le pétrodollar au Moyen-Orient. Ayant renoncé au charbon et à l’énergie nucléaire, l’Europe s’est retrouvée sans alternative au gaz russe.

Mais attendez, il y a plus sur le front des devises : la semaine prochaine, la Russie et la Chine offriront un accès facile au plus grand marché du monde, via des transactions bon marché, sécurisées, traçables, instantanées et exemptes de manipulations gouvernementales, de fluctuations monétaires, d’embargos et de sanctions.


Voici l’histoire : après avoir aidé les États-Unis à sortir de la crise financière globalisée [en 2008, NdT], le gouverneur de la Banque centrale chinoise, Zhou Xiaochuan, a observé que « le monde a besoin d’une monnaie de réserve internationale déconnectée des nations individuelles et capable de rester stable à long terme, en supprimant les déficiences inhérentes à l’utilisation de monnaies nationales basées sur le crédit »."

7.Posté par Dave97410 le 26/03/2022 20:18

Si ce n'est pas un poisson d'avril !!! Faut espérer que monsieur Lebon et son syndic ne bloquent la SRPP ???


8.Posté par eric le 26/03/2022 19:56

En plus de son coup de pouce, le gouvernement a demandé aux pétroliers d amplifier cette baisse, TOTAL pourrait rajouter 10 centimes a cette baisse ! A la Reunion, ceux qui ont le monopole de la distribution du carburant vont ils une nouvelle fois se montrer hostiles a cette baisse de TOTAL?Le pompiste du Port pourra t il pratiquer sereinement cette baisse ? Qui pensent au pouvoir d achat véritable des reunionnais ?Sur cette affaire on n'a pas entendu grand monde.....ça va bientôt changer avec les échéances électorales qui approchent!

9.Posté par Tonton le 27/03/2022 19:59

On ne veut pas savoir combien ils harnaquent les metro, mais à la Reunion???

Combien de remise 'Maconiste", Monsieur Le Préfet ??? Rien ??*

Alors on ne votera pas pour ce escroc. Et la TVA aussi: mettez nous la TVA de la metropole, car ici tous les artisans, entreprises , etc. payent leurs HT 21.7 % plus cher. C'est ca l'égalité de la France?

Non, c'est de faire plaisir à ses "oligarches" et de nous harnaquer. Macron: non, je ne vote pas

10.Posté par Créole réunionnais le 27/03/2022 20:19

Différenciel de 3 centimes parce qu'il n'y a pas de TVA à la Reunion sur le carburant merci pour l" info on en apprend tous les jours !! Alors pourquoi le litre aussi chère ?? Bizzarement quand je paie ma facture de carburant tous les mois il est bien détaillé le Ht et le Ttc ( si zinfos voudrait que je lui envoi une de mes factures pour preuve !! )
Alors zinfos êtes vous capable de faire jouer la transparence des taxes et taux réel qu'appliquent les pétroliers et faire un article clair svp ( sur un litre d'essence par exemple quelles sont les taxes et taux appliqué )
Ne nous parlé d'inflation euro dollars ancien stock de trois mois de l Ukraine et compagnie merci

11.Posté par zan le 28/03/2022 09:21

@tonton
combien de remise maconiste rien
FAUX 15cts
il faut lire dans le bon sens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes