MENU ZINFOS
Economie

Carburants : La Réunion devrait être incluse dans le dispositif national de gel des prix


- Publié le Mercredi 22 Août 2012 à 10:29 | Lu 1258 fois

Carburants : La Réunion devrait être incluse dans le dispositif national de gel des prix
Alors que la Réunion se prépare à faire face à une flambée des prix à la pompe le 1er septembre, le gouvernement s'active pour tenir une des promesses de campagne de François Hollande : mettre en place un dispositif national de gel des prix des carburants. Et bonne nouvelle pour les usagers Réunionnais :  d'après les informations du Journal de l'île, la Réunion ne devrait pas être exclue de ce dispositif.

"Il n’est pas envisageable qu’une telle décision ne s’applique pas en Outre-mer alors qu’il s’agit d’une réflexion nationale. Il y aura des adaptations à faire au niveau juridique, mais la Réunion n’est pas exclue", a assuré le ministère de l’Outre-mer au Jir.

Le 1er septembre, le sans-plomb, actuellement à 1,61 euro le litre, pourrait passer à 1,71 euro. Vendu ce mois-ci 1,26 euro, le gazole pourrait atteindre 1,31 euro. Les tarifs définitifs seront fixés la semaine prochaine par les services de la préfecture de la Réunion. En métropole, le gazole est 1,43 euro en moyene et le sans-plomb culmine à 1,61 euro.

Les premières mesures connues mardi prochain

Pour le moment rien n'a filtré concernant la façon dont le gouvernement compte orchestrer le gel des prix à la pompe. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, qui recevra vendredi un rapport sur l'impact de la hausse du carburant à la pompe dans le budget des ménages, devrait annoncer les premières mesures mardi prochain.

"Les mesures ne sont pas simples à prendre, le blocage ce n’est pas évident, il y a des conditions réglementaires précises et puis il y a des mesures fiscales ou financières qu’on peut prendre, mais elles sont coûteuses", a expliqué le ministre de l’Économie, dont les propos sont rapportés par le Jir.

Les contours du gel des prix seront donc précisés à partir de mardi prochain.




1.Posté par noe le 22/08/2012 11:16

Si on fait comme ça , l'état va perdre de l'argent ....
Comment allons-nous rembourser nos dettes ?

On va demander un étalement de nos dettes ?
Pas sérieuse cette politique de gel des prix ...
ça fait pas commerce ...

2.Posté par WQS le 22/08/2012 14:03

et on augmente ENCORE l'écart entre le GO et l'essence , 40 cts ici contre 18 cts en métropole.
on persiste donc à orienter le consommateur vers le diésel que l'on sait pourtant source de pollution
beaucoup plus dangereuse que l'essence. on est encore à contre-courant du monde entier.
je ne vois qu'une explication : le lobby automobile pousse en ce sens pour favoriser la vente de véhicules diésel hdi qui sont le plus souvent plus chers à l'achat et BEAUCOUP plus cher à l'entretien.
du coup , les foyers aux revenus les plus modestes qui n'ont souvent pas la possibilité de rouler dans
autre chose qu'un véhicule à essence sont encore plus pénalisés lorsqu'ils passent à la pompe.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes