Revenir à la rubrique : Société

Carburants: Caroupaye prêt à bloquer la SRPP

Le dossier carburant est au point mort depuis les dernières discussions, mardi, entre les pétroliers et les gérants de stations-service. Depuis, aucune avancée si ce ne sont les demandes d’efforts formulées par Victorin Lurel, ministre de l’Outre-mer, aux importateurs et distributeurs. Devant ce statut quo, Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR, s’est dit solidaire avec […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 septembre 2012 à 12H15

Le dossier carburant est au point mort depuis les dernières discussions, mardi, entre les pétroliers et les gérants de stations-service. Depuis, aucune avancée si ce ne sont les demandes d’efforts formulées par Victorin Lurel, ministre de l’Outre-mer, aux importateurs et distributeurs. Devant ce statut quo, Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR, s’est dit solidaire avec les gérants de stations-service.

De tous les combats, le président de la FNTR se dit préoccuppé par les augmentations de carburants, même si ce dernier reconnait que des avancées ont eu lieu pour les professionnels de la route (ndlr: Mise en place du gasoil professionnel par la Région). « Je demande à l’Etat de faire un effort. Durant la campagne présidentielle, le gel des prix a été une promesse électorale« , rappelle-t-il.

Jean-Bernard Caroupaye souhaite que tout le monde se mette « autour de la table » et que la « batay coq » entre la Région et l’Etat cesse. Et en cas de non avancée dans le dossier, le président de la FNTR brandit la menace d’une action. « Si lundi, les gérants baissent leur rideau, on déclenche une grève« , explique-t-il. Le mot est lâché.

« On est prêt à descendre dans la rue si l’Etat et la Région ne bougent pas« , ajoute-t-il. Et la cible est une nouvelle fois toute désignée pour le président de la FNTR : La SRPP (Société réunionnais de produits pétroliers) au Port.

On se souvient encore des derniers blocages en février dernier, et de Jean-Bernard Caroupaye s’allongeant sur le bitume… « Ils peuvent faire mieux que 2 centimes. L’effort est possible, mais tant que tout le monde se renvoie la balle, ce sont les Réunionnais qui en paient les conséquence« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.