MENU ZINFOS
Economie

Carburant : Les arrêtés de méthode publiés demain


Par . - Publié le Mardi 4 Février 2014 à 16:32 | Lu 1485 fois

Carburant : Les arrêtés de méthode publiés demain
Aux Antilles, la grève des gérants de stations-service continue. En déplacement en Guadeloupe, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a annoncé hier que les arrêtés de méthodes seraient signés aujourd'hui (mardi ndlr), permettant leur publication au Journal officiel ce mercredi. "Les textes seront signés mardi et publiés au plus tard demain (mercredi ndlr)", a expliqué le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, au micro de nos confrères de Guadeloupe 1ère.

"La transparence était nécessaire (…). Nous sommes arrivés à un texte équilibré et le Premier ministre a arbitré", a poursuivi le ministre. Si à la Réunion, la sortie de crise s'est effectuée dimanche dernier avec la décision des gérants de reprendre le travail, la donne n'est pas la même aux Antilles et en Guyane.

"Je suis contre les monopoles (…). J'espère que tout le monde va reprendre le travail et que l'on ne veut pas ruiner les économies des outre-mers", a ajouté Victorin Lurel.

Les arrêtés de méthode devraient donc être publiés ce mercredi. Une obligation pour que le préfet à la Réunion puisse appliquer le décret du 27 décembre 2013 relatif à la réglementation des prix des produits pétroliers dans les départements d'outre-mer.




1.Posté par ndldlp le 04/02/2014 17:52

nous verrons si le texte est ou non équilibré.

2.Posté par Pourquoi? le 04/02/2014 19:04

Il parait qu'ils sont encore en train d'écrire les dernière modifications suite aux négociations menées de main de maître par le syndicats des gérants de stations: En guise de signe de concession et de sacrifice en faveur du pouvoir d'achat des réunionnais et afin de préserver le modèle réunionnais, pour un plein de carburant acheté, les gérants des station service nous offriront un pot de vaseline "c nou la fait", spéciale développement durable ..

3.Posté par jemma le 04/02/2014 19:04

Si le ministre Victor Lurel est réellement contre les monopoles, il devrait tout faire pour promouvoir l'émergence d'au moins un nouvel importateur avec ses propres réseaux de stockage et de distribution à la Réunion !

4.Posté par n o e le 04/02/2014 19:08

On va voir la teneur en fautes du texte vraiment inutile et surtout plus de sens ...
Mais pas bon pour se torch..... avec !
On peut même ajouter , tout ça pour ça !

Lamentable !
Je veux des carburants !!!!

5.Posté par pierrot le 04/02/2014 22:57

apparemment les pompistes ont été privés de salaire pendant les jours de grève alors qu'un certain monsieur Rambo avait confirmé le contraire.
messieurs les pompistes qui étaient devant le grossiste en carburant, vous devriez remboursé les sandwichs et autres limonades que vous avez consommé lors de ces quatre jours d'après mes calculs.
Bon courage mes amis pompistes, vous qui nous accueillez chaque matin avec le sourire non pas certains gérants.

6.Posté par jayce le 05/02/2014 08:49

Post 3 "nou la fait" Mdr !

Sinon, il est contre les monopoles. Bien, mais peut il vraiment y faire qqch ? Y a tellement de situation monopolistique dans les îles et une mentalité telle qu'il faudra bien plus que des lois pour faire évoluer tout ça.

Mais ça le mérite au moins, de temps à autre, de rappeler la médiocrité dans laquelle on nous enferme. Même si ça fait pas avancer fondamentalement avancé les choses, ça a le mérite de faire débat et d'exacerber la conscience collective la dessus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes