Revenir à la rubrique : Social

Carburant: La Région s’explique sur la réunion avortée

Des dissensions au sein de l'intersyndicale des transporteurs ont fait avorter la réunion technique qui aurait dû avoir lieu cet après-midi à la Région. Le porte-parole de l'intersyndicale, Jean-Bernard Caroupaye, a quitté la table prétextant que les présences de Franck Legros, président de la Capeb, et d'Armand Mouniata, président du collectif de défense des travaux publics et des transporteurs, n'était pas justifiées.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 février 2012 à 18H50

La réunion technique sur les modalités de la mise en place du fonds de compensation concernant le carburant professionnel n’a pas eu lieu. A l’heure où elle aurait dû démarrer, la présence autour de la table du président de la Capeb, Franck Legros, pourtant membre de l’intersyndicale, ainsi que celle d’Armand Mouniata, président du collectif de défense des travaux publics et des transporteurs, n’a pas plu à Jean-Bernard Caroupaye, porte-parole de l’intersyndicale qui a tourné les talons.

David Lorion, 3ème vice-président de la Région, indique qu’il est prêt à rencontrer les représentants des artisans et des terrassiers, mais que la rencontre d’aujourd’hui devait concerner uniquement les professionnels de la route, à savoir les sociétés détenant un parc inférieur à 20 engins, les autres ayant la possibilité de répercuter la fluctuation des tarifs du carburant dans leurs factures, selon un accord avec la SRPP.

En clair, la caisse sera vide pour les autres…

Explication de David Lorion en vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.