
Aujourd'hui, un feu vert en guise de mise au point est venu le rassurer ainsi que ses trois autres accolytes (Michel Allamèle, Johnny Grindu et Joël Mongin) de la CCIRPP, tous grand sourire au sortir d'une réunion de plus de deux heures dans les locaux de la Préfecture, avenue de la Victoire à Saint-Denis.
Très confiant, Joël Mongin explique que la CCIRPP a répondu à toutes interrogations d'usage des services préfectoraux. "Le secrétaire général aux affaires régionales nous a notamment posé des questions relatives à la douane mais aussi sur le stockage du produit", explique le transporteur. Avec un seul et unique container en guise de test qui quittera Singapour en septembre, l'équipe espère lever tous les derniers couacs à cette initiative qui a beaucoup fait parler "nos détracteurs", ajoute Mourad Guelalta qui donne rendez-vous dans quelques semaines.
Tour de force réalisé en six mois à peine
Thierry Devimeux, pour l'autorité préfectorale, s'est quant à lui montré ni optimiste ni pessimiste, s'ajustant tout simplement en tant qu'accompagnateur de ce projet forcément historique d'autant plus que de grands groupes semblent prendre très au sérieux l'initiative.
"La Préfecture est là pour répondre aux doutes des porteurs de projet", a répondu sobrement le nouveau SGAR. "Après, sur la rentabilité ou pas, je n'ai pas à me prononcer mais il faut dire que le projet était déjà bien avancé avant même cette réunion grâce au travail de mon prédécesseur", conclut Thierry Devimeux.
"Nous sommes très satisfaits de cette réunion. Nous avons réussi à bien avancer en à peine six mois", ajouterasJoël Mongin, plus que jamais prêt, comme ses associés fondateurs, à briser la situation monopolistique de la SRPP.