MENU ZINFOS
Economie

Carburant: Faut-il servir les bidons ?


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:08 | Lu 2514 fois

Carburant: Faut-il servir les bidons ?
Faut-il servir les jerricans ? Le sujet fait débat à chaque fois qu'une grève des stations est annoncée.

Dans la file d'attente de cette station de l'Ouest, les avis sont plutôt unanimes, il faut interdire la pratique dans des situations exceptionnelles comme celle rencontrée aujourd'hui. "Si tout le monde s'amuse à remplir des bidons pour avoir des réserves, moins de personnes pourront faire le plein", regrette cet automobiliste.

Les seuls à y trouver rien à redire sont les porteurs de jerrican... Jean-Pierre, par exemple, a eu la patience de faire la queue dans deux stations différentes ce matin. "J'ai fait mon plein dans une station plus loin, mais le problème c'est qu'elle ne vendait pas de jerricans. Du coup, ça m'a obligé à venir ici et attendre trois quarts d'heure en plus".

Sous les bras, trois jerricans neufs que sa femme et lui viennent d'acheter à la station. Assurément, c'est le gérant de station qui fait le plein...

L'un des pompistes est catégorique : "oui, il n'y a pas de souci pour remplir les jerricans", signale-t-il, même si certaines personnes peuvent ne pas comprendre ces pleins de bidons qui pour certains tiennent plus de la provision pour un mois de pénurie.

"Nous l'avons fait pour notre fille qui est esthéticienne et qui a absolument besoin de se déplacer. On aurait pu à la limite lui prêter notre voiture, nous sommes à la retraite", explique Jean-Pierre. Mais la petite famille a préféré voir large. Trois jerricans : deux petits à 17 euros et un gros volume à 37 euros. Ils viennent de lâcher pour 140 euros de ravitaillement. Assez pour voir venir une grève qui pourrait durer.


Carburant: Faut-il servir les bidons ?





1.Posté par Padgrève le 29/01/2014 13:38

et demain le prix gas oil i baisse, les stations auront tout gagné

2.Posté par audrey le 29/01/2014 13:43

non il ne faut pas servir les bidons car il faut pas oublier les autres qui ont besoin d'essence egalement!

3.Posté par noe le 29/01/2014 13:59

Bien sûr qu'il faut servir les bidons ...Les clients sont rois avec leurs billets !

On peut en avoir besoin pour ses tondeuses à gazon !

4.Posté par Lm le 29/01/2014 13:59

On retrouve bien comme d habitude ce non civisme et ce si bel esprit d individualisme !!!,

5.Posté par np le 29/01/2014 14:41

Les gens qui viennent avec un bidon ne sont pas là forcement que pour faire des réserves !! Il ne faut pas oublier que certaines personnes en ont besoin pour débroussailler ou tronçonner !! Et que ces machines sont leurs outils de travail. Certes, on peu se poser la question du civisme pour ceux qui font des réserves pour leur voiture, avec le danger que cela représente de stocké une certaine quantité d'essence, mais interdire les bidons a cause de ce genre de personne, et systématiquement stigmatisé celui qui vient avec un jerrican pour son outil de travail relève pour moi d'une atteinte à la liberté d'autrui.

6.Posté par Mwa la pa di le 29/01/2014 14:42

Bien, et si votre voiture ne contient plus assez de carburant pour arriver à la station ? vous seriez content de pouvoir remplir un jerrican ?

7.Posté par biloutxe le 29/01/2014 14:49

pourquoi faire une polémique ? ma voiture est en panne d'essence, il est donc normal que je remplisse mon jerricane .... peut importe le contenant, pourvu qu'on aie l'ivresse .... c'est comme si on m'empeche de faire mes courses selon le type de sac de courses ke je possede !

8.Posté par la loi à qui le veux ! le 29/01/2014 15:33

Attention détention d' engin explosive ne pas entreposé dans les garages voiture encore moins dans les maisons Acte terrorisme cocktail Molotov explosion... le territoire est en Danger

9.Posté par dbv974 le 29/01/2014 16:39 (depuis mobile)

Transporter de l'essence ou gazoil est interdit en métropole mais biensur toléré en outre mer... Les DOM veulent tous les avantages de la France mais pas les inconvaignants. Après tout vous avez votez pour ce gouvernement et ben mangez votre merde.

10.Posté par qoop le 29/01/2014 16:52

Ça restera toléré jusqu'à ce qu'un jour, un "tragique fait divers" nous rappelle à l'ordre.

11.Posté par jason bourne le 29/01/2014 17:42

jusqu'au moment ou une case va péter parce que l'essence aura été stockée sur la varangue au soleil !!

12.Posté par limite le 29/01/2014 18:58 (depuis mobile)

Post 9 et 10 : La limite, en métropole ou ici est de 60 litres, sauf modification par arrêté préfectoral. Quand on ne sait pas, on se renseigne.

13.Posté par la loi à qui le veux ! le 29/01/2014 22:05

alors je peux stock dans mon garage 60 litre ou ma maison !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes