Revenir à la rubrique : Société

Car Jaune teste un nouveau bus à étage

Car Jaune teste actuellement sur le réseau routier réunionnais un bus à étage. Si les essais sont concluants, le bus prêté devrait circuler prochainement sur plusieurs lignes, entre Saint-Pierre et Saint-Denis, ou encore sur le chef-lieu jusqu’à Saint-Benoît.  Ce mardi, la présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar et Alix Galbois, vice président du Département délégué aux transports, […]

Ecrit par – le mercredi 24 août 2016 à 10H41

Car Jaune teste actuellement sur le réseau routier réunionnais un bus à étage. Si les essais sont concluants, le bus prêté devrait circuler prochainement sur plusieurs lignes, entre Saint-Pierre et Saint-Denis, ou encore sur le chef-lieu jusqu’à Saint-Benoît. 

Ce mardi, la présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar et Alix Galbois, vice président du Département délégué aux transports, ont présenté ce nouveau bus à double plancher. « Comment proposer un mode de transport moderne, rapide mais aussi doux au million d’habitants que comptera l’île dix ans ? » Pour Nasimah Dindar , »ce bus à double plancher constitue une piste de réponse« .

Ses caractéristiques:  73 sièges au lieu des 49 avec deux places réservées aux usagers en fauteuil roulant, une plus grande capacité de soute à bagages, des espaces dédiés aux vélos… 

Les tests ont commencé hier et dureront un mois avec pour objectif de vérifier sa tenue sur le réseau, sa circulation dans les différentes gares routières, son accès aux dépôts…

Si les tests sont probants, la collectivité se dotera de trois véhicules pour une livraison prévue d’ici la mi-2017 pour un coût de 530.000 euros l’unité. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.