Société

Car Jaune lance son nouveau système de billettique sans contact

Vendredi 6 Avril 2018 - 17:18

Car Jaune lance son nouveau système de billettique sans contact
Le réseau Car Jaune lance, à partir du lundi 9 avril, son nouveau système de billettique sans contact. Cette innovation s’inscrit dans la stratégie de développement de nouvelles solutions de mobilité connectées, pour les voyageurs du réseau Car Jaune. 

La carte Y Pass devient ainsi le nouveau support sans contact pour les titres de transport occasionnels et les abonnements. Elle est délivrée dans tous les points de vente Car Jaune et peut être rechargée dans ces points de vente, sur la boutique en ligne www.carjaune.re ou chez les dépositaires Car Jaune. L’usager pourra, de plus, personnaliser sa carte Y Pass en choisissant sa couleur préférée parmi un panel de 4 couleurs différentes. 

Les cartes Pass Car Jaune actuelles restent valables, sans aucune démarche de la part de leur utilisateur. Les tickets unitaires papier seront quant à eux toujours en vente dans les agences et à bord des véhicules. 

Via le smartphone, c’est aussi possible

Grâce à l’application M-Ticket Car Jaune, les clients du réseau Car Jaune peuvent également désormais acheter leurs titres unitaires et les valider directement sur leur smartphone lors de la montée à bord du véhicule. Le téléphone mobile devient ainsi un titre de transport à part entière. 

Les tickets unitaires papier et les M-Ticket seront dotés d’un QR Code à valider à chaque montée dans un véhicule. Les cartes yPass devront également être systématiquement badgées. 

Dans quelques semaines, une nouvelle étape sera franchie avec la mise en service d’un système d’information des voyageurs plus performant, informe le groupement CAP’RUN, délégataire du réseau Car Jaune.
Zinfos974
Lu 1307 fois



1.Posté par Choupette le 06/04/2018 19:42

Y'avait billetterie, maintenant il y a billettique.

^ ^
O

2.Posté par Résidus de bidet le 07/04/2018 08:09 (depuis mobile)

Y a aussi le car sans car aussi...tu paies ton billet et y passé pas....c'est moderne

3.Posté par margouillat974 le 07/04/2018 09:23

Quitte à investir, il m'aurait paru plus utile de proposer une offre de transport plus " fournie" qu'un moyen de payement connecté!! On voit bien les priorités de nos zélus ( faut bien rentabiliser les subventions largement octroyées au start-up peî) Vont faire comment les réfractaires aux idiot-phones? Oh , chouette, on peut aussi choisir la couleur , ç'est une info qui révolutionne et n'en doutons pas , fera se précipiter la foule à bord du car jaune!!

4.Posté par Ti tangue stressé le 07/04/2018 20:55

@ 3.Posté par margouillat974 le 07/04/2018 09:23

OU la fini monte dans un car zone ? Oui c'est un bon systeme qui n'a pas son smartphone ? D'ailleurs dans car zone on peut apercevoir les GSM dernières génération ...reste à ce son service communication de faire le nécessaire pour la pub , et éviter ainsi au chauffeur de faire soit la police soit le cowboy ...les usagers entrent avec ou sans titre de transport á charge aux contrôleurs de faire le ménage
Gain de temps sur un trajet Cambuton / Duparc plus de 25 mn
Reste aussi le problème de cette gare à la pluie et au vent avec une connexion avec Citalis á plus de 500 M qui c'est qui á pu imaginer une connerie pareil hi hi hi

5.Posté par margouillat974 le 08/04/2018 14:02

Sans vouloir offenser personne, nous sommes quelques personnes qui ne supportent pas d'avoir un fil à la patte. Cet objet n'est que qu'un espion permanent!!

6.Posté par ali le khafir le 08/04/2018 22:08

c'est bien mais faudrait aussi des agressions sans contact dans les gares
ca aiderait a prendre le bus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter