MENU ZINFOS
Faits-divers

Car Jacking au Port: Un touriste supplie ses agresseurs de le laisser récupérer son enfant


Un automobiliste a eu la peur de sa vie ce week-end. Trois individus ont intercepté son véhicule dans le quartier Titan. Il a juste eu le temps de récupérer son enfant avant d'être menacé avec une batte de base-ball, frappé et dépouillé de son véhicule. Un des auteurs vient d'être condamné, les deux autres sont mineurs et répondront de leurs actes devant le juge pour enfant.

Par Régis Labrousse - Publié le Mercredi 11 Août 2021 à 18:32

Le week-end dernier au Port, trois individus ont dérobé le véhicule d'un automobiliste dans le quartier Titan vers 6h du matin. Arrêté en pleine voie, il est agressé par deux mineurs et un jeune majeur. Le conducteur est ensuite frappé et menacé par ses agresseurs avec une batte de base-ball.

Le conducteur les supplie de le laisser récupérer son jeune enfant qui se trouve installé dans son siège auto à l'arrière du véhicule.

Le groupe s'empare du véhicule et entame une virée dans la Dacia Duster de location de la victime, en vacances sur l'île. Une virée qui amène les trois compères jusqu'à Saint-Louis. Sur leur trajet, ils aperçoivent la police et une course poursuite s'était même engagée. Les mis en cause avaient été recherchés pendant 48 heures.

Ils sont au final repérés grâce à la vidéo surveillance d'une station-service dans laquelle ils ont effectué un arrêt. C'est ce faux-pas qui a permis aux policiers en charge de l'enquête d'identifier le plus âgé de la bande et de l'interpeller.

"On a mis une enceinte au milieu de la route. Puis c'est venu comme ça"

Ce lundi, les deux autres suspects sont à leur tour arrêtés et placés en garde à vue. Après leur forfait, les jeunes car jackers ont pris soin de brûler l'automobile volée avec violence.

Ce mercredi, Kenji A. a dû répondre de ses agissements dans le cadre d'un jugement immédiat devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. "On avait bu toute la nuit, indique le tout juste majeur aux magistrats. On a mis une enceinte au milieu de la route pour empêcher les voitures de passer. Et puis, c'est venu comme ça".

"C'était du grand n'importe quoi", a reconnu le prévenu, majeur, qui souhaite à l'avenir "ouvrir un bar".

Une image peu glorieuse de La Réunion

"Cette histoire donne une image peu glorieuse de La Réunion et encore moins de la ville du Port, a diagnostiqué la représentante de la société. Quel manque d'empathie pour la victime sachant qu'il y avait un bébé dans la voiture", martèle Fanny Gauvin avant de requérir 3 ans de prison, dont 1 avec sursis probatoire, à l'encontre du Portois au casier toujours vierge.

Un élément enfoncé tel un clou par l'avocate de la défense, Me Catherine Moissonnier, afin de convaincre le tribunal de réduire la partie ferme à de plus justes proportions.

Une demande retenue par les juges qui ont décidé de sanctionner Kenji A. en prononçant la peine de 2 ans d'emprisonnement dont une année avec sursis probatoire et une incarcération immédiate.

Les deux autres membres de l'équipée sauvage seront quant à eux poursuivis devant le tribunal pour enfants en raison de leur âge.
 




1.Posté par Quewa! le 11/08/2021 19:06

Faudrait s'assurer qu'ils ne se reproduisent pas !

2.Posté par josé paledire le 11/08/2021 19:08

tribunal pour enfants ...je n'ai plus rien à dire.

3.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 11/08/2021 19:14

Je vais donner une information verifiable sur Facebook
LE SYNDICAT FRANCE POLICE POLICIERS EN COLERE
A declaré que ce sont toujours les honnetes gens qui sont controles
A cause des mesures sanitaires ( masque bar/restaurants couvre feu pour les travailleurs)
Qu il serait bon de commencer a controler les crapules
Pour cela il faudrait faire plus de controles routier
En commencant par les vehicules epaves qui circulent
Merci

4.Posté par moukanis le 11/08/2021 19:33

2 ans de prison dont une avec sursis? il recommence dans 1 an... et celui a subit a pris pour perpétuité...

5.Posté par Pas couillon le 11/08/2021 19:37

Domaze lapéka la fermé, noré dû envoy tout salla fait un genre l'armée pou redresse a zot car la prison lé trop doux pou zot.

6.Posté par Anne Mangue le 11/08/2021 19:42

Des dangers publics pour la sécurité d'autrui.

7.Posté par PIERRE RICO le 11/08/2021 20:17

C'EST SCANDALEUX, DANS 6 MOIS IL SORT DE PRISON . ON LE RETROUVERA PROBABLEMENT DANS D'AUTRES AFFAIRES... IL Y EN A MARRE DE CES CAS SOCIAUX.
ILS SONT IRRÉCUPÉRABLES. AUTANT LES METTRE EN PRISON LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.

8.Posté par yab le 11/08/2021 20:31

Merci de ne pas écrire que c'est 3 jeunes dont 2 mineurs , mais 3 sous-(...) qui méritent un arrêt simple pour 5 km en haute mer. Bravo pour les parents qui les ont certainement bien éduqués.

9.Posté par nawak le 11/08/2021 20:38

Travaux d'intérêt général, netoyer le bord de route, paiement des victimes pour le préjudice physique et morale, remboursement du véhicule a la société de location.

Donner l'identité complète et la photo des protagonistes.

C'est ça la vrai justice et non les périodes de surcis sans suivi à marcher fièrement dans la rue avec des oursins sous les bras !!

10.Posté par Jerome A le 11/08/2021 20:57

"Ramener la partie ferme à de plus justes proportions" ...maudits avocats, vous rendez-vous compte de la gravité des faits?! Vos clients sont des plaies pour la société, des irrécupérables, des abrutis finis. Piquez-les donc et donnez leurs organes. Tout mon soutien aux victimes et forces de l'ordre

11.Posté par Néné le 11/08/2021 21:41

déjà est ce que le port n'a encore un maire pas étonnant

12.Posté par Bibi la bicrave le 11/08/2021 21:50

@post.5

Domaze lapéka la fermé, noré dû envoy tout salla fait un genre l'armée pou redresse a zot car la prison lé trop doux pou zot.


Et oui ! C'est là que l'on constate les dégâts de la suppression du service militaire. Imaginez tous ces merdeux à qui l'on aurait appris le respect de l'orde, de la hiérarchie...On en aurait fait des Hommes. Des individus aptes à la vie en société, responsables d'eux-mêmes et de leurs concitoyens et pas les rebus sans avenir qui alimentent quotidiennement les colonnes de nos faits-divers.

13.Posté par Bruno le 11/08/2021 22:07

Alors sinon les parents lé toujours vivants ou sinon dans quel état zot ilé. La prison, un rappel à l'ordre ban marmailles la i vivent ds un autre monde déjà. La violence, la drogue, l'alcool lé banalisé pou zot.Dieu merci touriste la, la gaigne trappe son bb

14.Posté par pierre le 12/08/2021 05:29

seulement ,le traumatisme qu'a subi se pére de famille pr supplier , a ses crapules d'avoir son bébé , et ben, ses crapules mérient plus qu'un an de prison ferme , et d'autant plus ds 2/trois mois une demande de bracelet électronique , elle est pas belle la justice pr ses crapules ...

15.Posté par Circonstance aggravante 😡 le 12/08/2021 07:25

Et dire que la consommation d'alcool est une circonstance aggravante selon le code pénal !
Là, le prévenu utilise cette consommation d'alcool pour au contraire, diminuer sa responsabilité 😡
Un an "ferme" 😂, dans six mois il est dehors, mais ses victimes, toujours traumatisées pour longtemps... 😡
Notre "justice", celle que le monde entier (des délinquants) nous envie 😡 😡 😡

16.Posté par riverstar974 le 12/08/2021 07:47

un an ferme et un an avec sursis? justice pourrie....je suis sûr que les manifestants anti pass sanitaire arrêtés récemment auront plus.

17.Posté par titi974 le 12/08/2021 07:54

Le Port la ville qui se distingue pour tout à la Réunion délinquance ,drogue , grèves , taux contaminations covid et, avec la justice magnifique de ce pays cela n’ est pas prêt de changer…

18.Posté par Nono le 12/08/2021 09:57

@3 "Pour cela il faudrait faire plus de controles routier. En commencant par les vehicules epaves qui circulent"

Un dacia duster de location est une épave ? La logique de certains commentaires est parfois difficile à cerner...

19.Posté par Maxo le 12/08/2021 10:21

Post8 a tout dit jai plus rien a ajouter sauf peut etre bien appuyer sur le mot (sous m.....)

20.Posté par MICHOU le 12/08/2021 10:55

Des abrutis sévissent en toute liberté pendant qu'on contrôle des pass, des ivrognes de la route, qu'on protège des vip

21.Posté par SOMANKE le 12/08/2021 11:01

Où sont les pères?
- Le géniteur est au chômage et ramène au niveau des enfants puisque ses besoins sont satisfaits (+ ou-) par des aides remises à la mer qui redistribue.
- Traditionnellement, les pères de substitution qui transmettaient la Loi étaient le maire, le curé et l’institution. Aujourd’hui ils sont tous discrédités, le maire voué à la prison, le curé est défroqué ou perçu comme tel, et l’instituteur en savates deux doigts se laissant tutoyer par les élèves. Plus aucune branche à laquelle s’accrocher, la porte est ouverte à toutes les tentations.
Dans la tradition chrétienne, et pour dire non au tentateur venu le trouver dans le désert, Jesus le repousse en lui disant: «Non car il est écrit... » (la parole du père....). Rien ne changera sans résurrection du père réel d’abord et des pères de substitution aussi. Nous avons, les jeunes en particulier, besoin de donner du sens à notre vie.

22.Posté par liberté le 12/08/2021 12:35

un an pour ces kaniards abrutis sans nom ! je rêve j'en reviens pas. on dit que la ville du port est pas glorieuse, moi je dis que c'est la justice qui continue à être une honte pour proposer des peines ridicules

23.Posté par arrête planer le 12/08/2021 16:41

Un lot de sous (m...) La honte. Bientôt ils vont remettre ça, dans 6 mois à peut-être. Une bonne correction remettrait les choses à leur place.

24.Posté par Jean NEMARD le 12/08/2021 19:13

3.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 11/08/2021 19:14

Je vais donner une information verifiable sur Facebook
LE SYNDICAT FRANCE POLICE POLICIERS EN COLERE
A declaré que ce sont toujours les honnetes gens qui sont controles
A cause des mesures sanitaires ( masque bar/restaurants couvre feu pour les travailleurs)
Qu il serait bon de commencer a controler les crapules
Pour cela il faudrait faire plus de controles routier
En commencant par les vehicules epaves qui circulent
Merci


Facebook comme source...

25.Posté par Jean NEMARD le 12/08/2021 19:17


Où sont les pères?
- Le géniteur est au chômage et ramène au niveau des enfants puisque ses besoins sont satisfaits (+ ou-) par des aides remises à la mer qui redistribue.
- Traditionnellement, les pères de substitution qui transmettaient la Loi étaient le maire, le curé et l’institution. Aujourd’hui ils sont tous discrédités, le maire voué à la prison, le curé est défroqué ou perçu comme tel, et l’instituteur en savates deux doigts se laissant tutoyer par les élèves. Plus aucune branche à laquelle s’accrocher, la porte est ouverte à toutes les tentations.
Dans la tradition chrétienne, et pour dire non au tentateur venu le trouver dans le désert, Jesus le repousse en lui disant: «Non car il est écrit... » (la parole du père....). Rien ne changera sans résurrection du père réel d’abord et des pères de substitution aussi. Nous avons, les jeunes en particulier, besoin de donner du sens à notre vie.

Qu'en savez des pères? Vous ne savez pas mais vous avez un avis.
Question: dans la tradition chrétienne il n'y a jamais eu de jeunes délinquants?

26.Posté par Georges-Marie Serveaux le 14/08/2021 19:11

Notre île est -elle devenue la synthèse de la violence...

27.Posté par loki le 17/08/2021 09:34

Ils sont trop perdus... Le problème c'est qu'il faut les sortir de leur mode de fonctionnement actuel si on veut pas qu'ils recommencent. Là rien n'est réglé. Si on veut avoir une petite chance de les sauver il faut leur donner la possibilité de voir une autre façon de vivre. Sinon autant fouiller un trou et les mettre dedans direct.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes